Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Boutures Junipérus (identification)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 15:02:57   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Bonjour, ce week end je me suis lancé dans la boutures de Junipérus. Tout d'abord quelle est la variété exacte, je n'arrive pas à trouver. C'est un arbre qu'on peut voir ici en jardin ou en simple pot. Pour le moment je les ai placé à l'ombre et à l'abri du vent. J'ai lu que les chances de réussite étaient aléatoire. Je les ai mises dans du full pomice.

Voilà j'aimerai partager vos expériences avec vous !

Edité le 02-05-2011 à 16:17:29 par beinbs

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 15:12:28   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

difficile à dire pour l'espèce, mais si j'osais, je dirais du "chinensis blue alps";

Tous les genévriers ne se bouturent pas facilement. Mais certains sont très facile à bouturer, même des gros diamètre (plus d'1 cm).

Si c'est du blue alps, j'ai déjà réussi des boutures.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 15:50:37   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Je viens de regarder pour le blu alps, ça fait + des petites aiguilles non?
Le mien fait des sortes d'écailles.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 18:59:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Pas le mien...

--------------------
bossvert

soms1983
Il n'est jamais trop tard pour se reposer !
Membre
soms1983
790 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 19:57:46   Voir le profil de soms1983 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à soms1983   

ah le mien de blue alp il a des aiguille aussi ^^

--------------------
Si tu penses trop au bonsaï durant ton travail, arrête de travailler.
Toutes choses ont une fin, sauf le fil de ligature qui en a 2.
Si ton bonsaï gèle en février, c’est que est janvier est terminé.
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 08:58:41   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Sinon l'enracinement peut prendre combien de temps, j'ai lu un an sur certain forum?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 09:06:41   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Oui c'est très variable en fonction du cultivar.

Certain très rapidement, d'autre très long, j'ai même une bouture qui a vécu deux ans sans faire la moindre racine et pourtant elle a débouré...

--------------------
bossvert

beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 09:15:36   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Lol et finalement elle a prise?

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 09:33:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Non, enfin faudrait j'aille vérifier, des fois que cette année...

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 10:08:22   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

J'ai fait une bouture d'un junipe communis et une autre d'Itoigawa, à partir de branches de 4 et 6mm, et je sais pas par quel miracle, elles ont prises toutes les deux

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 10:57:30   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

je dirais que le mien ressemble plus a l'Itoigawa, est ce qu'on peut le retrouver dans des jardins en Haute-Loire? l'arbre mère fait environ 5-6 mètre, mais pour l'écorce j'ai un doute.

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 14:42:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ce ne peut-être de l'itoigawa et c'est tant mieux car la pousse est lente. Le feuillage aplati me fait plus penser à un Chamaecyparis qu'à un genévrier. Faudrait la photo du pied mère

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 15:09:39   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

hELLO§

Je pense comme Ginkgo: un faux cyprès...mais lequel??? Il faut voir la maman!!!!

Bien amicalement.

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 15:17:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je ne pense pas non plus au blue alp, qui a les écailles piquantes, et qui est plus bleuté...

--------------------
beinbs
Membre
beinbs
333 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 21:22:56   Voir le profil de beinbs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beinbs   

Oui ça ressemble plus à ça en effet Merci je dirais du Chamaecyparis obtusa. Facile a bouturer?

Edité le 03-05-2011 à 21:26:52 par beinbs

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  Boutures Junipérus (identification)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum