Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boutures Orme de chine ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:50:11   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Bonjour,

J'ai récupéré 3 petits rameaux d'orme de chine (8-10 cm) je n'ai pas trouvé mieux... Ceux ci sont encore de jeunes pousses vertes, avec 4/5 feuilles dessus...

Que dois-je faire ? Des boutures dans la terre ou plutôt dans l'eau ?

Merci d'avance...

--------------------
Kolbek
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:54:54   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-211456-1.html

un peu de lecture, c'est super bien expliqué, je l'ai appliqué resultat racine au bout de 3 semaines !!

Message édité le 08-05-2007 à 11:55:28 par luky_luke
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 14:30:47   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

J'ai egalement réalisé une bouture d'orme de chine depuis peu et grace au site que te propose lucky_lucke donc tu peut essayé egalement
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:42:06   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Ok merci mais ils disent de faire cela sur une branche déja lignifiée, moi elles ne le sont pas, y a t il quand même une chance ?

J'ai également fait un armature un fil de fer recouverte d'un sac plastique avec des trous dedant, pour faire comme une mini serre, est ce une bonne idée même si le sac n'est pas totalement transprent ?

--------------------
Kolbek
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:08:25   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

tu peux tenter ta chance, mais je n'en suis pas sure, j'ai testé mais sa a fondu, mais pour mon essai j'ai fais sa a la mauvaise periode. Pour la mini serre, plus le plastique est transparant mieux c'est. la lumiere est tres importante, j'ai di lumiere mais pas soleil direct !
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:55:39   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

J'ai fait ça avec un sachet comme chez le marchand de fruits et légumes, il est transparent mais ca reste du plastique, disons que a travers on voit flou, pas comme a travers une vitre quoi...

Quand tu dis fondu, c'est a dire ?

Pour des rameaux pas encore lignifiés ce n'est pas mieux de faire des boutures dans l'eau ?

--------------------
Kolbek
luky_luke
Membre
420 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:03:38   Voir le profil de luky_luke (Offline)   Envoyer un message privé à luky_luke   

j'voulais dire que sa n'a pas marché.
je ne pense pas que l' ODC peut se bouturer dans l'eau, il ne reagit pas comme les ficus ou encore les saules.
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 22:03:31   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Sur 3 rameaux dans l'eau deux commençaient a faner, le dernier par contre a l'air d'être bien ferme, alors j'ai mis les deux "flagada" dans de l'abadama assez fin et le plus ferme des 3 je l'ai laissé dans l'eau en mettant des homones de bouturage dans cette eau...

Je verrais bien...

Merci pour les conseils, je vous donnerais des nouvelles...

--------------------
Kolbek
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 21:08:18   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Bien, alors après une semaine voila a quoi cela ressemble :

http://www.kondratek-nicolas.info/bonsai/odc/

Message édité le 11-05-2007 à 21:08:57 par kolbek

--------------------
Kolbek
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 10:59:47   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Aucun avis sur ces photos ?

--------------------
Kolbek
coiffuffou
Membre
coiffuffou
256 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 11:16:34   Voir le profil de coiffuffou (Offline)   Envoyer un message privé à coiffuffou   

salut,

ton sac m'a l'air plutot opaque !..

sinon, ben attend que ça pousse.......
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 15:30:56   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

moi je prend une bouteille d'eau que je decoupe pour ne garder que le fond puis je le place au dessus la bouture, sa ne lui deplait pas pour le moment ^^
Bonne continuation
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 17:09:14   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Tu fais des trous dans la bouteille ?

--------------------
Kolbek
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 11:38:56   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Les feuilles sur les deux boutures dans l'akadama sont tombées, y a t il encore un espoir sans les feuilles où non ?

Merci.

--------------------
Kolbek
lensois60
Membre
lensois60
1063 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 13:29:32   Voir le profil de lensois60 (Offline)   http://bon-sai.skyrock.com/   Envoyer un message privé à lensois60   

kolbek a écrit :

Tu fais des trous dans la bouteille ?

Oui j'ai fait un trou sur le dessus pour laisser entré un minimum d'air
kolbek
Membre
kolbek
434 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 18:27:31   Voir le profil de kolbek (Offline)   Envoyer un message privé à kolbek   

Ok merci...

Les feuilles sur les deux boutures dans l'akadama sont tombées, y a t il encore un espoir sans les feuilles ou non ?

--------------------
Kolbek
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:23:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

un espoir oui, mais bon c'est pas gagner non plus

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Boutures Orme de chine ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum