Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boutures prunus mum(environ)

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Fong
Membre
Fong
91 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 17:55:32   Voir le profil de Fong (Offline)   Envoyer un message privé à Fong   

Bonjour j'ai une question concernant des boutures d abricotier ou genre prunus mume, ce qui en ce moment font des fleurs blanches ces arbres m'interesse fortement. Est ce que la méthode générale fonctionne pours ces arbres c'est a dire coupé a 10 15 CM en partant du bout de la branche laisser deux feuilles etc... mais ce qui me fait hésiter c'est que ce sont des bourgeons et les bourgeons il faut les levers ce qui sont le long de la branche? en gros je sais pas trop m'y prendre avec des arbres a fleurs.

J attend de vos explications

Merci de vos reponses
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 18:45:57   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

il est préférable de ne pas bouturer les rameaux qui ont des bourgeons a fleurs. Sinon c'est la meme méthode que pour les autres boutures
Fong
Membre
Fong
91 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 19:22:22   Voir le profil de Fong (Offline)   Envoyer un message privé à Fong   

Faut que j'attend quelques mois alors que y'a que des fleurs et plus de bourgeon?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:18:31   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

oui je pense en plus ce sera mieux au niveau de la période de bouturage
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Boutures prunus mum(environ)Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum