Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Boutures De Salix & de Serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
novice_du_bonsai
Il y a toujours à apprendre .
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 29-02-2008 à 23:49:42   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Bien sur , Comme je pence tu dois etre consciencieux et intéresser par ce genre de chose , Je te tiendrais au courant de mes futures avancées en Matiere de bouturages .

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 00:37:10   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut, j'ai coupé une branche de saule pleureur de 7 cm env, il y a deux semaines. J'ai sectionné env tous les 30 cm puis j'ai mis dans un seau avec un fond d'eau. Des sections étaient dépourvues de bourgeons et voilà qu'aujourd'hui il y a des bourgeons qui sortent de partout et il y a des racines de 2 mm qui apparaissent. Les sections qui avaient des bourgeons font également des racines et les bourgeons ont tous éclos au bout de quelques jours. Mes boutures sont dans une serre. Je me sert de l'eau de ces boutures pour arroser mes marcottes, il paraît que ça favorise la pousse des racines.
Le saule c'est vraiment extraordinnaire !
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:16:04   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Une serre ?! Est ce qu'il faut la aussi que je recouvre mon vase rempli de branche de Saule avec un sac plastique ?! Selon toi ( Heverto )?!

--------------------
Je commence , dans cet art , souvent méconnu , " L'art du BonSai ". Je commence , avec un Bonsai de serrissa Foetida . Un peu plus experimenté maintenant , je m'inissi aux boutures De Serissa foetida et de Salix . Vos Conseils sont les bien venu !
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:53:09   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut novice_du_bonsai, alors moi c'est une serre de jardin achettée dans un camion qui fait 2.50 / 2.50. si tu fait avec du plastique transparant que tu aurra pris soin de trouer pour l'aération tu obtiendra le même résultat. Ne les place pas directement en plein soleil.
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 10:55:16   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Ok Merci Donc pour Mon Salix , c'est reglé , mon Pot rempli d'eau avec mes boutures recouvert d'un sac platique troué , a 10 cm d'une fenetre lumineuse . Merci herveto .

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:13:53   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

novice_du_bonsai a écrit :

Alors voilà , hier grâce au conseils avisés De Jonhny , j'ai confectionné ces 2 petites serres .

Maintenant il me reste juste un dernier probleme avec mes boutures de Serissa :

-Est-ce que je dois les mettres ( comme un bonsai ) à 10 cm d'une fenetre ?

-Au Sud ?
-Au Nord ?
-A L'Est ?
-A L'Ouest ?

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:45:28   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

jamais en plein soleil sinon avec la chaleur excessive elle ne résisteront pas longtemp.Le plus de luminosité possible sans soleil direct.Ou si chez toi il y a une place ou d`autre plante sont situé sur le bord d`une fenêtre, tu pourrais placer tes boutures à l`ombre de leur feuillages(à essayer).de toute facon , si tu fais des erreurs tu saura quoi faire et quoi ne pas faire .Tu auras peut-être perdu quelques boutures mais tu auras gagné de l`expérience .De toute facon c`est dure de donner des conseils sur une facon de procéder que l`on a jamais essayé.
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:48:03   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Merci Beaucoups , vous avez clarifié mon probleme , c'est vraiment tréés simpathique de votre pars .
Juste que mon pauvre Serissa qui vient juste d'etre rempoté , à force de lui piquer de belle branche va en patir XD .

Merci beaucoups .

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 12:50:20   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

si tu as coupé des branches qui resortait de sa forme initiale il n`ya pas de problèmes(c`est comme une taille d`entretient)
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:04:26   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Ok . Merci . Je suis heureux , dans mes petites bouteilles une belle eptite condensation se forme , est-ce-que je dois dans la journée les réouvirs ( malgrés les petit aération ( 2 aération de 2 cm carré ) ???
COmbien de fois ? Quand ?

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:15:16   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

si tu as un peu d`air ambiant qui peu entrer dans les bouteilles c`est correct.Il FAUT qu`il y est beaucoup d`humidité mais aussi d`avoir un peu de nouvel air qui puissent rentrer dans tes boutelles.Et si je comprend bien tu as déjà fais des petits trous pour l`aération de 2cm carré et il y a une petite condensation qui ce forme,je dirais que c`est parfait.Maintenant tu n`as qu`à regarder à chaque jours pour voir si il n`y a pas de moisissure qui ce forme.Et quand tu verra des petites racines blanche sur les parrois de tes bouteilles(en assez grand nombre), tu pourras commencer à ouvrir un peu plus tes trous d`aération pour habitué tranquillement tes boutures à l`air plus sec de ton chez toi.
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:41:07   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

J'ai un grand sourire , et cette satisfaction personnelle est vraiment grande . C'est magnifique pour moi , d'avoir bien fait un truc si simples Merci beaucoups .

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:41:41   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Comment reconnaitre des forme de moisissures ?!

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:43:29   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

quant il ya des filaments blancs sur le substrat
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 13:46:58   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Ok , si il ya apparition de filaments , il y a moisisure , est ce irééversible ( est ce que ces foutu ou il suffit d'aéré a l'approche de se signe ?)

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:21:24   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

non c'est pas irréversible mais c'est mauvais signe(arrosage trop important)
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 01-03-2008 à 16:22:38   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Ok Merci .

--------------------
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 00:44:24   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

Javais oublier de parler du substrat; bien drainant style akadama aide beaucoup.Les terreau ont souventdes résidus de bois feuilles etc. qui avec beaucoup d`humidité donne l`envirronement parfait pour la moisissure mais sois attentif et tout risque de bien aller.salut
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:04:55   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Maintenant ; cela fait presque 20 jours que mes boutures sont dans ces bouteilles , des petit feuilles poussent , quand est ce que je pourrais enlevé la bouteille & les rempoter ? Merci

Edité le 19-03-2008 à 19:05:53 par novice_du_bonsai

--------------------
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 12:06:47   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Up

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 14:05:24   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bonjour,

Quand les racines se seront suffisamment développées
novice_du_bonsai
Membre
novice_du_bonsai
155 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 17:26:38   Voir le profil de novice_du_bonsai (Offline)   http://moments-simples.skyblog.com   Envoyer un message privé à novice_du_bonsai   

Comment le sait t'on ?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 18:53:48   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Tu le vois quand elles occupperont tout l'espace de la bouteille
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Boutures De Salix & de SerissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum