Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

boutures de serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
blablabart
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:32:29   Voir le profil de blablabart (Offline)   Envoyer un message privé à blablabart   

bonjour à vous tous

j'ai réussi à faire partir 3 boutures de mon serissa dont voici les photos:

j'aimerais savoir ce que je dois faire avec eux?
les laisser partir dans tous les sens? comencer à structurer? donner une forme?
comment se forme le tronc? j'imagine que c'est long?
vous n'avez pas un site pour expliquer en détail la culture des nouveaux bonsai par bouturage?

merci d'avance
ZeDriverKaya
Nul ne sait ce qu'hier nous reserve
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 22:01:33   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Pour tes boutures, il faut les laisser pousser tranquillement, dans tous les sens, et pourquoi pas, pour les plus grandes, commencer à donner un mouvement au futur tronc, mais perso, j'attendrais au minimum une année avant de faire ça. L'année prochaine, rempote les et met le pain racinaire bien à plat, afin de commencer à travailler le nebari, et de bien le repartir en etoile. Perso, je pense que c'est le premier travail que tu peux faire sur une bouture.

Moi

--------------------
Tout le temps partout, ou nul part?
blablabart
Membre
10 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 22:30:28   Voir le profil de blablabart (Offline)   Envoyer un message privé à blablabart   

merci pour ta réponse

travailler le nebari? cela signifie quoi? répartir en étoile??

sur les 3 boutures par exemple on voit bien que ça part en V des le bas et que des branches se sont formées, faut il les couper?

mes boutures ont deja 3 mois et sont deja pas mal hautes je trouve

d'autres infos me seraient utiles, merci d'avance
ZeDriverKaya
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 22:39:32   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_content&task=view&id=55&Itemid=65
Sur cette page ils expliquent bien je pense la formation du nebari a partir d'une bouture qui à déjà bien poussé, ainsi que les tailles effectuées, bref le travail sur les boutures lors d'un rempotage. je pense que tu pourra y trouver ton bonheur.

Moi

Edit: N'oublie pas par contre que le serissa est sensible des racines,donc pas de tailles drastiques de ces dernières!

Message édité le 22-06-2007 à 22:40:33 par ZeDriverKaya

--------------------
blablabart
Membre
10 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 17:34:51   Voir le profil de blablabart (Offline)   Envoyer un message privé à blablabart   

merci pour le site qui va je pense bien m'aider
j'y vois un peu plus clair grâce à toi
merci encore

que pense tu du début de mes petits serissa?
ZeDriverKaya
Membre
ZeDriverKaya
349 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 22:57:19   Voir le profil de ZeDriverKaya (Offline)   Envoyer un message privé à ZeDriverKaya   

Comme tu le dis, c'est un debut! Je ne sais pas si tu à déjà des notions sur la culture des Serissa, mais c'est une éspèce assez dure, ou plutot capricieuse.
Pour tes boutures, la seule chose que je peux te dire pour tes boutures, c'est que pour l'instant c'est : culture! Pour la forme attend je pense un an.

Moi

--------------------
blablabart
Membre
10 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 21:25:19   Voir le profil de blablabart (Offline)   Envoyer un message privé à blablabart   

merci beaucoup
en effet c'est ma premiere expérience en culture de serissa ciao
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  boutures de serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum