Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

branche morte sur serissa que faire ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Maiky
Membre
Maiky
88 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 19:34:31   Voir le profil de Maiky (Offline)   Envoyer un message privé à Maiky   

bonjour a tout le monde
voila mon serissa panache avant

apres un transpotage il a reprit des force car en fin d annee derniere il perdait tout ses feuilles ,et le voila aujourd hui

il se porte mieux mais une branche y est reste j ai beau grater l ecorse il n y a plus de vis ,sur la deuxieme photo on vois bien le probleme et que faire?je l ai retranspote pour inspecter les racines et tout est normale aucune racine de pourri au contraire il y a plein de nouvelle radicelle ,mais j ai peur qu a la base du tronc ou la branche morte se trouve l arbre pourri car je pense savoir que le serissa ne se travail pas en bois mort donc dois je l emputer car j ai pense y placer un beau petit rocher pour que mon arbre n est pas trop l air bete car sans cette branche il ne ressemble plus a rien et sa me fais de la peine
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:23:25   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

mais nan il ne faut pas exajerer il n'est pas si ridicule que ça ton arbre il est meme mignon
Maiky
Membre
Maiky
88 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:26:46   Voir le profil de Maiky (Offline)   Envoyer un message privé à Maiky   

mignon oui mais sans cette branche il ne ressemblera plus a rien a moin de la remplacer par autre chose rocher ou je ne sais quoi encore
ketchupy
Membre
ketchupy
127 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:31:57   Voir le profil de ketchupy (En vacances)   Envoyer un message privé à ketchupy   

hooo n'exagerons rien tout de meme il est tres beau
Maiky
Membre
Maiky
88 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:38:14   Voir le profil de Maiky (Offline)   Envoyer un message privé à Maiky   

c est sur qu il est beau surtout qu il a faillit y laisser plus qu une branche mais ca me donne mal au coeur de le voir comme ca et j ai surtout peur que cette branche morte pourris le reste de l arbre
bonzaika87
Membre
bonzaika87
139 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 21:46:00   Voir le profil de bonzaika87 (Offline)   http://mochicomi-bonsai.over-blog.org/   Envoyer un message privé à bonzaika87   

Maiky a écrit :

c est sur qu il est beau surtout qu il a faillit y laisser plus qu une branche mais ca me donne mal au coeur de le voir comme ca et j ai surtout peur que cette branche morte pourris le reste de l arbre

coupe la branche morte, et élimine délicatement les racines morte en surface.
Maiky
Membre
Maiky
88 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 22:00:44   Voir le profil de Maiky (Offline)   Envoyer un message privé à Maiky   

ok pour la branche mais toutes les racines qu on vois par dessus on des radicelles par endessous c est ca que je ne comprend pas je n est pas trouve de racine pourris le bois lui est mort,la branche ainsi que le petit tronc coupe que l on apercoi a cote
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 10:42:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
pour moi il s'agit plus d'un deuxième tronc que d'une branche,enfin,il ne te reste plus qu'a le tailler.
Par contre le sérissa étant si je ne m'abuse un arbre très compartimenté ( chaque branche est dépendante d'une racine ) tu dois avoir une grosse racine morte,il faudra l'éliminer au prochain rempoatge

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
carpinus
La patience est source de réussite.
Membre
45 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 10:59:14   Voir le profil de carpinus (Offline)   Envoyer un message privé à carpinus   

Un arbres n'est jamais arrivé au bout de ses peines et ton serissa est encore jeune je suppose. Coupes cette branche morte et penses à la forme future de ton arbre. Rien n'est jamais perdu il suffit d'avoir de l'imagination et de créer au fil du temps une nouvelle silouhette à ton arbre. Patience, patience...
Maiky
Membre
Maiky
88 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 11:07:33   Voir le profil de Maiky (Offline)   Envoyer un message privé à Maiky   

oui c est bien la branche et le petit tronc qui son mort donc je dois tailler a partir du petit tronc ,comme a ma premiere idee,mais je vais devoir le faire avant le prochain rempotage car j y ai deja vue de minuscule petite bete noir donc je vais bientot m y attaquer.
merci pour votre aide et a bientot
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 11:10:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

ben tu dois tailler tout ce qui est mort.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  branche morte sur serissa que faire ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum