Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

branche morte?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 13:46:28   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

bonjour .j'ai un petit probleme en faite sur mon ficus qui commence a a avoir pas mal de feuilles qui pouce .une branche sur mon ficus n'a vraiment aucune pouce et j'ai donc grater l'ecorce pour voir et en dessous de l'ecorce c'est blanc sec enfin il n'y a plus de vie quoi !
donc je voulais savoir si je dois couper cette branche ?
si la vie va y revenir avec la saison?
et pourquoi ca a fais cela?
merci beaucoup
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 01-04-2006 à 18:26:39   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

si ce n'est pas vert, tu peux couper la branche.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 19:38:58   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

bjr un peut de botanique une branche qui meurt c'est mort point
la raison et multiple à savoir taille des racines , pouriture des racines phénoméne d'osmoze ou engrais en Qt+++ ou taille des feuilles sans préparation surtout un ficus on enleve pas les feuilles parceque c'est écrit dans un livre
preko
Membre
preko
166 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 20:03:56   Voir le profil de preko (Offline)   Envoyer un message privé à preko   

ok bas moi j'ai tailler les racine pour le rempotage bas merci de ces precision
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 13:49:15   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Aprés la taille des racines, taille des feuilles j'espère ?

Sinon le ficus comme les autres arbres supportent mal de n'avoir plus de feuilles du tout sur un rameau, alors que les autres en ont .
En général c'est signer la mort du rameau.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  branche morte?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum