Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

2 branches du carmona mortes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cochondinde
Membre
cochondinde
1 message posté
   Posté le 05-05-2006 à 19:33:47   Voir le profil de cochondinde (Offline)   http://museedeshorreurs.free.fr   Envoyer un message privé à cochondinde   

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum,
mais ce site m'a déjà bien aidée.
j'ai un carmona depuis quelques mois, qui a eu une fois au début des cochenilles blanches que j'ai traitées et qui sont parties.
Là ça vient de recommencer, aujourd'hui j'ai refait le traitement, mais malheuresement ces derniers temps deux branches ont perdu toutes leurs feuilles et sont mortes.
Je les ai coupées au ras du tronc et c'était de couleur beige, les branches mortes avaient séché.
Pouvez-vous me dire si j'ai bien fait, et si les cochenilles font mourir des branches comme ça, ou si c'est autre chose ? Le reste du feuillage est bien vert et épais, il n'a pas perdu de feuilles.
Je ne comprend pas pour ces deux branches, est-ce que qu'elqu'un pourrait m'éclairer ?
merci d'avance...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 16:50:32   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut et bienvenu(e) sur le forum,

si l'écorce sur les branches étaient beiges, tu as alors bien fait; les branches étaient bien mortes.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:25:24   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

christ ne se fatigue pas en réponse les cochenilles bloques le passage de la sève si en grand nombre et provoque la mort de l'arbre c'est irréversible et traite avec du mélathion si beaucoup de coch sinon tu enleves à la main
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:31:53   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

alexandre a écrit :

christ ne se fatigue pas en réponse les cochenilles bloques le passage de la sève si en grand nombre et provoque la mort de l'arbre c'est irréversible et traite avec du mélathion si beaucoup de coch sinon tu enleves à la main

Salut,

Christ a au moins la politesse de saluer la nouvelle venue...Un simple "bonjour" n'a jamais écorché la bouche de qui que se soit et fait parti du respect de la charte du forum.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:42:09   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt et bienvenu(e)

une bonne recette pour lutter contre les cochenilles :

http://site.voila.fr/babadubonsai/ficelles/recettes.html

ca marche tres bien !

a+

Message édité le 26-05-2006 à 20:42:45 par vincenzo213

--------------------
USDA 9b
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 09:28:05   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

alexandre a écrit :

si ma réponse ne te satisfait, ben tant pis (mais pour information, j'ai aidé, il me semble, davantage de personnes que toi sur ce forum, à chaque fois des débutants et je continue tous les jours, la seule chose qui nous différencie c'est que je le fais en toute modestie, je ne pense pas avoir LA bonne réponse à chaque fois, je fais de mon mieux....) ah j'oubliai, si le forum ne te convient pas non plus, rien ne t'empêche de ne pas nous rendre visite....

Une derniére chose, si tu veux l'adresse d'un autre forum, n'hésites pas à me contacter, j'en connais certain ou être hautain, critique de chaque réponse sont les qualités essentielles pour participer.

Bon week end!

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  2 branches du carmona mortesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum