Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

branches mortes

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
xanadu59
Membre
4 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 14:44:38   Voir le profil de xanadu59 (Offline)   Envoyer un message privé à xanadu59   

je débute et forcément la question peut paraître stupide : j'ai un ficus, qui a subi un week-end de sécheresse mais, grâce aux fabuleux conseils de ce site, il reprend ! (merci...) Il fait plein de petites feuilles, malheureusement, pas sur toutes les branches : il yen a 2 qui me semblent mortes. Faut-il les tailler, quand, comment, etc. ?
elveka
Membre
elveka
77 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 14:55:06   Voir le profil de elveka (Offline)   Envoyer un message privé à elveka   

Taille le bout des branches pour voir s'il y a une poussée de sève avant. S'il y en a, elles sont encore vivantes.
Michel Sacal
Bonsaï Club Girondin
Membre
Michel Sacal
442 messages postés
   Posté le 25-08-2005 à 16:14:10   Voir le profil de Michel Sacal (Offline)   http://www.edgbonsai-fr.com   Envoyer un message privé à Michel Sacal   

La méthode universelle est de gratter l'écorce en début de branche, milieu de branche et extrémité. Quand c'est vert, c'est vivant. Il faut que ce soit un vert vif
xanadu59
Membre
4 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:04:45   Voir le profil de xanadu59 (Offline)   Envoyer un message privé à xanadu59   

Hello !

Hé bien ok ! Je vérifie que c'est encore irrigué de sève et je vois... Merci bien du conseil !
Je vous tiens au courant... (quel suspense !)

A+ !
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:50:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Alors ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
xanadu59
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 17:18:51   Voir le profil de xanadu59 (Offline)   Envoyer un message privé à xanadu59   

Salut !

Oui, bon...
J'étais toute déméchopée de l'annoncer alors je me suis tue. Mais force m'est d'avouer que les branches sont bien marron et non vertes... J'ai lu dans un autre sujet qu'il ne fallait apparemment pas les couper et mettre le petit dehors. Je suis le conseil et je croise les doigts pour ne pas le perdre ! (en plus, mes feuilles sont énormes maintenant, il est tout difforme... pfff dur dur le premier bonsaï...)

Sinon, je les coupe quand et comment les branches ?

Merci et à plus !

Xana
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  branches mortesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum