Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Branches mortes ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
fseb59
Membre
fseb59
11 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 19:30:53   Voir le profil de fseb59 (Offline)   Envoyer un message privé à fseb59   

Salut,

Depuis quelque semaines mon troene de chine à des branches sur lesquelles plus rien ne pousse que ce soit de petite ou de grosses branches, à peu pres 50% de l'arbre. Pourtant j'ai des pousses sur le tronc et certaines grosses branches. Un collegue à moi à le même probleme aussi avec un troene. Mon troene est dans 100% d'akadama et les feuilles sont nickel.

Merci d'avance
Maxime
Membre
1294 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:33:16   Voir le profil de Maxime (Offline)   Envoyer un message privé à Maxime   

ne pousse t il plus du tout? ou bien juste une partie?

--------------------
Maxime
fseb59
Membre
fseb59
11 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 20:54:56   Voir le profil de fseb59 (Offline)   Envoyer un message privé à fseb59   

Certaines parties poussent encore.

Personne n'a une idée sur ce phenomene
veg
Membre
9 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 21:26:51   Voir le profil de veg (Offline)   Envoyer un message privé à veg   

Gratte les branches douteuses de ton arbre :
Si c'est vert, c'est vivant, c'est bien
Si c'est marron, c'est mort.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 22:24:42   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Une photo de ton arbre ?

Condition de culture ?

Dans tout les cas pas de taille pour l'instant.

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 22:38:20   Voir le profil de Minouchka (Offline)   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Bienvenue Fseb59!
En attendant la photo et les conseils des pros, donnes-nous pour avancer des indic sur son substrat, son origine, ses conditions d'exposition, d'arrosage et d'engrais...
Moi, j'ai très peur car il existe une maladie cryptogamique foudroyante sur certaines régions française dont la Loire Atlantique, ils se dessèchent et meurent
J'espère que cela ne s'applique pas sur le troène de Chine et pas sur la région de Lille.
et pardon de t'allarmer! Attends les avis des experts
Minouchka de Nantes

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
fseb59
Membre
fseb59
11 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:07:08   Voir le profil de fseb59 (Offline)   Envoyer un message privé à fseb59   

Voila les photos.
J'ai mis en évidence une branche sur laquelle plus rien ne pousse depuis 3-4 mois.
Le substrat: 100% d'akadama, arrosé dès que l'akadama est claire et l'arbre est à 2 m de la fenetre (en face)

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:09:06   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

De grande chance que cette branche soit morte.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
fseb59
Membre
fseb59
11 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:12:34   Voir le profil de fseb59 (Offline)   Envoyer un message privé à fseb59   

Un ami à moi à eu les mêmes probleme, et son arbre est mort avec un tron creux au niveau de la base comme si lle tronc avait pourri par en dessous. Bizarre!!!

En tout cas qu'est ce que je peu faire? je coupe les branches mortes? et d'où cela peut il venir car dans le meme pot j'ai un orme de chine qui lui est très très bien.
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:20:18   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Je voi que ton arbre est toujours en int non .....alors commence par le mettre dehors

Et non pas de taille pour l'instant.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
fseb59
Membre
fseb59
11 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 18:31:53   Voir le profil de fseb59 (Offline)   Envoyer un message privé à fseb59   

ok merci ::
xanadu59
Membre
4 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 17:25:40   Voir le profil de xanadu59 (Offline)   Envoyer un message privé à xanadu59   

Salut !

J'ai les mêmes ! Les branches basses de mon ficus sont toutes pareilles, bien mortes. Blague à part, je suis une ch'ti exilée, donc ce n'est pas le climat mais qui sait, les gens deuch'Nord on peut-être plutôt le coude musclé pour le lever de verre que la main verte ? Ca me désole... !

Allez, bon courage pour ton p'tit bonsaï !

Xana.
Daniel 59
Membre
Daniel 59
136 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 19:14:42   Voir le profil de Daniel 59 (Offline)   Envoyer un message privé à Daniel 59   

bonsoir fseb59, si j'ai bien compris ton troêne pousse dans le même pot qu'un odc et qui plus est en intérieur en cette periode de l'année tout celà ne me semble pas bien compatible pour le bonne santé de tes arbres 2 espèces différentes dans le même pot il n'ont pas les mêmes besoins tant en engrais qu'en lumière et qu'en eaux donc un conseil sépares les avant que l'un des deux ne meure et puis surtout dehors .
A+

--------------------
"pappy" Daniel M (Valenciennes)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Branches mortes ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum