Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Buisson ardent ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Gooffy79
UDSA : 8 ou 9
Membre
174 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 15:36:20   Voir le profil de Gooffy79 (Offline)   Envoyer un message privé à Gooffy79   

Bonjour,
Voici un nouveau sujet (enorme):
Un petit tour de la bete :

Et les racines :

Savez vous ce qu'il est possible d'en faire car je n'ai vraiment aucune idée ?

Edité le 26-03-2008 à 15:37:19 par Gooffy79

--------------------
Apprendre toujours...
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 26-03-2008 à 15:44:51   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

S'il était chez moi j'en ferai un petit bosquet :

-s'assurer d'une reprise vigoureuse (2 à 3 ans)
-choix d'une face avant et rabattre tous les troncs à moins de 20 cms pour faire repercer sur le vieux bois.
- sélection des pousses pour faire les nouvelles charpentières.

L'idée c'est donner l'impression qu'on a en fasse de soit un petit bosquet de 5 à 7 arbres (selon le nombre de tronc qui reprennent). Sinon tu peux faire plus classique et en faire un triple tronc.

Le principal pour l'instant c'est d'attendre et d'aider ton arbre a bien reprendre.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 22:05:13   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

jolie spécimen !

c'est une bonne idée que boumbo propose, les buis repartent très vite, et bourgeonnes très bien en arrière, d'ici la quelques années ce serons écoulées, peut-être une future pose sur une lauze !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 04-06-2008 à 08:24:43   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Dans le sujet on aborde surtout des questions de culture, peu ou pas d'esthétique.
Donc changement de rubrique, transfert de "Esthétique" vers "Techniques de culture".

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Buisson ardent ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum