Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique 

Un burger à travailler

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 20:02:07   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Voici mon plus gros burger,

Issu d’un semi de 2000, un an de culture en godet, et hop en pleine terre. Engraissage et eau.
Printemps 2008, clip … sorti de terre et mis en coupe de culture.

Le « beurk » nébari :

Le bourrelet du « clip and grow » de la saison dernière :

Et maintenant … qu’est ce que je fais …

Laurent

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 12:40:21   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Salut,

Je vois que ça n'insipire pas grand monde ...

Bon pour commencer, un bon rempotage en caisse de culte bien plate ... Ensuite, comme le nébari est "beurk", et bien, j'insiste pour te voir faire une marcotte !!! En dent de scie, tu vois ce que je veux dire ??

Pour le reste, comme tu as encore sur ce sujet, une forte dominace apicale ... Et bien idem le précédent ! On laisse filer en bas et on fait une coupe bien dégagée derrière les oreilles en haut.

Voilà pour moi, au suivant !!

Jérôme

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
Le Busson
Membre
309 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 12:56:28   Voir le profil de Le Busson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Busson   

Ou alors, tu reprend au niveau du clip en grow qui est encore ouvert une coupe en v, et tu fais un balais....

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 13:10:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

laisse moi un peu de temps

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 13:48:37   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Voilà l'illustration de mon propos ... ça vaut ce que ça vaut ! Mais ça mange pas de pain !

Jérôme

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 13:50:07   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

jeje33 a écrit :

Salut,

Je vois que ça n'insipire pas grand monde ... Ce n’est vraiment pas un arbre facile. Pas étonnant c’est le mien…

Bon pour commencer, un bon rempotage en caisse de culte bien plate ...

Rempotage d’accord, caisse d’accord, mais quand et quoi comme substrat ?

Ensuite, comme le nébari est "beurk", et bien, j'insiste pour te voir faire une marcotte !!! En dent de scie, tu vois ce que je veux dire ??

Marcotte du nébari (oui je vois les dents) peut être, mais pas en même temps que le rempotage.

Pour le reste, comme tu as encore sur ce sujet, une forte dominace apicale ... Et bien idem le précédent ! On laisse filer en bas et on fait une coupe bien dégagée derrière les oreilles en haut.

Là je ne suis pas certain du tout…

Voilà pour moi, au suivant !!

Jérôme

Le Busson a écrit :

Ou alors, tu reprend au niveau du clip en grow qui est encore ouvert une coupe en v, et tu fais un balais....

A ben non alors, le mouvement du tronc n’est pas mal, enfin moi qui croyais avoir enfin réussi…

petit tiago a écrit :

laisse moi un peu de temps

Pas de problème, de toute façon pour l’instant il dort encore…

Laurent

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 13:57:39   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Bon, je revois ma copie ... Mais je veux pas monopoliser le post !!!

Alors, substrat : pouzzo-kanuma (pour la couleur ?)-terreau, 60-30-10 ? et tout ça dès que tu as le temps ?
Marcotte, l'an prochain donc ... et à ce moment là, laisser pousser tout le reste pour avoir suffisament de sève pour la marcotte ...

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 14:06:38   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

Tu n'as pas choisis de face encore ?

Sinon mon avis:

J'aime bien la photo 1 pour la face, (la 3 est pas mal non plus).

Elle donne un belle ensemble, que ce soit le nébari (photo du nebari donne sur la face que je pense il me semble), ensuite je trouve que le mouvement est très exploitable sans passer par le "balais" qui serais vraiment dommage, en plus de sa l'apex revient légèrement vers l'observateur ce qui reste de bon critères pour la sélection et la construction des premiers pallier.

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 14:53:57   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

Alors je me suis permis de donner mon idée avec une petite modif.

Le but étant de continuer avec le clip and grow pour encore gagner de la conicité, et retirer cette partie que je trouve trop raid sur la tête.

Il y a de nombreux dépars qui peuvent être exploités, une petite photo vaut mieux qu'un long discourt !

Avec quelques années de travail je pense qu'il peut avoir une belle petite gueule de burger comme on les aimes !

--------------------

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 16:46:43   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau

Excellent "bounz", une super base pour travailler. (est ce que tu me donnes les droits sur l'image pour mes sites?)

Honnêtement je ne l'avais pas vu tout à fait là, mais avec la branche juste en dessous, il faut que je surveille si cela veut bien bourgeonner sous la première coupe.

"jeje33" , le principe de ces sujets est de participer... donc il ne faut surtout pas hésité à participer, c'est comme ça que l'on progresse.

"bounz" a mis la barre haute, à qui le tour ?

Laurent

--------------------
bossvert

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 17:03:52   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

ouai ne te gêne surtout pas pour piquer les photos, elles sont là pour sa !

--------------------

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 17:08:34   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Merci, je préfère toujours demander même si je me doutais de la réponse

Laurent

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 19:25:08   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Ah ben j'étais pas si loin de Bounz que ça avec ma photo ... Sauf que j'avais pas la même face !

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 22:34:07   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Comme bounz, je serai a t as place, je continurai le clip and grow qui lui réussi bien.
Et comme jérome je marcotterai mais a la base pour ne pas trop perdre en hauteur, et parés seuvrage, un a deux ans en culture pour renforcer le nébari.

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 22:37:44   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Merci à tous pour votre participation.

Je ne sais pas encore pour la marcotte, je pense que je vais rempoter dans quelques semaines pour voir ce que cela donne, et si vraiment le nébari ne donne rien, la marcotte sera envisager dans les années à venir.

Laurent

--------------------
bossvert

bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 20:51:48   Voir le profil de bounz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bounz   

Je me suis permis de te refaire la modif un peut plus retouché pour le site si tu préfère.

(hey oui j'ai du temps en ce moment)

Edité le 23-02-2009 à 20:07:20 par bossvert

--------------------

(brie bonsaï club)
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 21:00:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau

Un grand merci Monsieur,

Laurent

--------------------
bossvert

ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9617 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 10:02:10   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

L'autre face me parait achtement intéressante. D'une part à cause des courbes et d'autre part, en coupant la dernière partie du tronc trop raide et en utilisant la branche de face qui revient vers le spectateur, et en utilisant les branches basses:

Une possibilité de construction:

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 10:21:59   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Effectivement, encore un projet très prometteur. Merci beaucoup pour ce croquis (que j'utiliserai sur les sites si tu me donnes les droits).

Pour l'instant il a l'air de dormir encore profondément, alors je n'ose pas trop y toucher ( d'autres Burger montrent des premiers signes de réveil) dès que possible, je grattouille un peu le substrat afin de se décider.

Encore merci pour ce joli dessin.
Laurent

--------------------
bossvert

jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 19:41:58   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Sacré coup de crayon Ginkgo !!! C'est vrai que c'es un super projet ...

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:30:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
tu peux faire des photos des faces intermediaire ?

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:50:49   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Je devrais avoir le temps de faire ça demain...

Laurent

--------------------
bossvert

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 12:20:05   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel’eau

Voilà

Laurent

--------------------
bossvert

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 12:53:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

merci, je te fais un petit croquis des que j'ai 5 mn

--------------------

(usda 10)

bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 04-03-2009 à 17:31:14   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel’eau,

Bon voilà, la bête a changé de maison, en effet les premiers signes de reprise sont apparus.

J’ai commencé par tailler la bête, derrière j’ai laissé une branche supplémentaire afin de pouvoir faire une autogreffe l’année prochaine (ou dans deux ans) pour avoir la branche qui part à gauche de la première coupe, à moins que la nature m’en donne une.
Ensuite rempotage, et là gros problème… toutes les racines plongent vers le fond, je pensais avoir bien fait mais le passage en conteneur n’a pas été un bon choix la mise à plat des racines n’a pas été efficace.

Bon, je n’ai pas osé tout couper en une seule fois, pour l’instant uniquement celle du dessus et j’ai laissé celles en périphérie. J’espère que des racines vont apparaître au dessus de celles existantes, et ensuite couic… d’où le pot profond, qui est bien entendu surdimensionné, mais je suis encore en phase de culture…

Les faces

Laurent

--------------------
bossvert

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Esthétique  Un burger à travaillerNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum