Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

Des cades remarquables!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 19:18:56   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa !

Notre sortie yamadori en quête de buis rares nous a permis de découvrir des cades et des génévriers remarquables par leurs formes, leurs styles. Les conditions dans lesquelles ils poussent expliquent cela. Sol argileux, détrempé l’hiver, sec et craquelé en été, parfois sans une goutte d’eau pendant trois mois.
Je vous présente quelques exemplaires. Certains sont centenaires, mais il y a des spécimen d’une vingtaine d’années qui ressemblent déjà à des vieillards.

Terrible nature ! Elle forme des sculptures à cheval entre la vie et la mort. Ici c’est règne du bois mort, du jin , du shari à outrance , impossible à imiter par le plus doué des bonsaïka.
Jetez vos Dremmel ! Vous n’y arriverez pas !!!!!

J'ai un projet pour le petit cade ci-dessous! Ses jin et ses shari multiples m'ont séduit. J'éditerai un post spécial pour le thème "Yamadori" que développera Karpoff!

Bien amicalement.

Edité le 09-01-2012 à 13:18:58 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 17:48:13   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Superbe!

--------------------
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 20:50:37   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Cela valait le détour, merci !!!

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 03-12-2011 à 21:45:41   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Super La nature est trop forte, sur la 4iem photo en partant de la fin, cette veine de vie qui représente quoi? 1/5iem de la circonférence du tronc c'est tous simplement incroyable, cette impression que cet arbre s'accroche à la vie et ne lache rien merci dame nature

Edité le 03-12-2011 à 21:47:41 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  Des cades remarquables!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum