Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

cahier d airelle

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
le journal d'Airelle

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 18:18:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mais non çà va bien se passer zennnnnnnnnnnnnnnn attitude

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 18:32:30   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

spécial hubix

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 19:23:25   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Y me plait ton baobab-chacal...... Au fait tu l'arroses tout les combien en hiver?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 19:25:31   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

je l arrose pas ... qu en début de reprise quand les feuilles pointent ;.. après les fleurs théoriquement

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 19:26:32   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Et les feuilles pointent toutes seules dès que tu le met dehors au printemps? Sans avoir à l'arroser pour le réveiller?

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 20:43:16   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mais non
je récatipule rétapitule repatibule ( )
1 pas d arrosage une fois à l intérieur lumière faible
2 le mien bénéficie de l humidité des orchidées l hiver(de 60% à 40% en moyenne (nuit ...jour)est ce que cela le maintient en vie je ne sais )
il perd ses feuilles au début de cette période disons au cours du 2ème mois ... ensuite il met les fleurs(en principe les fleurs apparaissent lors de la période de sécheresse j ai lu çà qlq part y a longtemps et çà m a été confirmé par ma méthode de culture )les fleurs fanent ... puis pointent les feuilles sans avoir rien changer de la culture hivernale pourquoi je ne sais et voilà c est le début de la brumisation et en juin il bénéficie des arrosages dominicaux jusqu en octobre (çà dépend de la pluie aussi )
bon l hiver prochain je te mets un reportage photo ....

Edité le 21-07-2009 à 20:44:27 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 16:46:19   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Merci de ta réponse, chuis très intelligent, mais je ne comprends pas bien les choses....... Je comprends vite aussi, mais faut m'expliquer longtemps.

Ce qui me turlupine, c'est comment la plante redémarre t-elle sans une goutte d'eau, au printemps? Photopériodisme? Plus de lumière? Plus de chaleur?

Ché pas trop.........

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 17:14:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

pitetre plus de lumière puisque les jours rallongent donc .... en réalité j en sais rien et comme c est pas elle qui peut me le dire .... la nature a ses raisons que la raison ne connait pas

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 17:20:21   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Je sais pas en fait. En plus, dans ces pays tropicaux, la durée du jour est la même toute l'année, à peu de choses près.....Pas comme chez nous.......

Edité le 22-07-2009 à 17:20:58 par hubix

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 17:33:39   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

sous la lampe horticole 12h de lumière l hiver mais les jours rallongeant il y a + de luminosité dans la salle de séjour donc çà doit contribuer à son réveil

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 18:16:16   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Oui......

merci airelle pour toutes ces précisions.....

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas arroser mon adenium. Je veux prévenir toute pourriture des racines.

Au fait, airelle......

Ton substrat a l'air bien, il est composé de quoi?

Si tu en as marre que je te pourrisse ton cahier, tu me le dis, aussi......

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 18:37:30   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mais nonnnnnnnnnnnn hubix
mon substrat terre spécial cactées avec par dessus du quartz pour aquarium
je l ai rempoté cette année ... j ai pris un pot trop grand par rapport à la taille de mon adenium pour pas trop le déranger
moi j aime bien dire ma rose du désert çà fait nettement plus exotique

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 18:46:54   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

airelle a écrit :

mais nonnnnnnnnnnnn hubix
mon substrat terre spécial cactées avec par dessus du quartz pour aquarium

Alors là, airelle,

CARTON ROUGE!!!

M'enfin du terreau spécial cactées.....pour une espèce si sensible à la pourriture des racines.......

Au prochain rempotage, en pouzzolane pure, airelle......... ......allez, allez.......

Carton rouge pour airelle!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 19:08:34   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben depuis que je l ai elle vit dedans et s en porte bien et mes cactus aussi et mes caudex et mes pg aussi et mon aeonium aboreum atropurpureum aussi et en plus il a fleuri donc hubix je reserve la pouzzo pour mes bonsais voilà

ps vu les précipitations qu on n a .... pas ici elle risque par ici de pourrir

Edité le 22-07-2009 à 19:26:23 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 22-07-2009 à 19:20:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Voui, faut quand même bien gérer l'arrosage......

Je serai toi je passerai à la pouzzolane pure pour tous les cactus et les plantes grasses.....

ça m'a CHANGE LA VIE en matière de cactées la pouzzolane......

Mais tu fais ce que tu veux bien sûr........

Edité le 22-07-2009 à 19:21:19 par hubix

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 09:58:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

mon bougainvillier en fleurs

quelqu un pourrait me dire pourquoi mon arbre "caramel" a déjà pris ses couleurs d automne

Edité le 02-08-2009 à 10:14:51 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 10:06:03   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Ouai, j'ai fais le même constat ce matin sur un des miens (le plus grand) par contre un qui est à l'ombre tout le temps est en pleine forme et encore bien vert... l'année prochaine je vais les garder à l'ombre dès le mois de juin...

Mais ça sent bon le caramel...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 10:17:11   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bien merci bossvert moi il est à la mi ombre sous les pots donc ;.. commence tôt quand même

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 10:35:23   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Re,

Il faut que je me bricole aussi un pare vent ...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 10:39:21   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

petite floraison éphémère de mon lilas des indes
changement de substrat température trop élévée jsq à 40° pas assez d arrosage ne sais si qlq un peut m expliquer merciiiiiiiiiiiiii

--------------------
FORCE ET SAGESSE
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 14:30:49   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Le lilas des indes, en floraison, est très très gourmand en eau et en engrais. A arroser sans modération donc.....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 15:31:28   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

okiiiiiiii merci hubix

--------------------
FORCE ET SAGESSE
jeje33
Animateur
jeje33
3745 messages postés
   Posté le 30-10-2009 à 18:18:23   Voir le profil de jeje33 (Offline)   Répondre à ce message   http://domainedubuisson.free.fr   Envoyer un message privé à jeje33   

Dit donc Airelle, tu aurais pas un acacia près de ton balcon ??
Parce que le "haricot" du post XVIII y ressemble beaucoup ...

--------------------
Jérôme à La Sauve Majeure ...
"Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, il goûte des secrets." S Dali.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 01-11-2009 à 11:45:15   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ben j ai dit aussi qu il me semblait un mimosa = genre acacia ....

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 10:33:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

ginkgo
Tu tiens le bon bout. Y'a plus qu'à laisser pousser et éventuellement réduire les rameaux aoûtés de l'année
cet été ou début septembre que le plan est le temps de refaire des feuilles et des réserves pour le printemps suivant
j ai copié collé tes réponses sur FB pour savoir où les trouver à toutes fins utiles
mais tu parles bien du prunus mune ? pas de confusion

Edité le 24-02-2010 à 10:49:24 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  cahier d airelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum