Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

cahier d airelle

Nouveau sujet   Répondre

Sujets liés :
le journal d'Airelle

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-04-2012 à 09:32:56   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

michel71
venant de toi j apprécie encore plus

--------------------
FORCE ET SAGESSE
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 18:12:45   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

bon je ne sais où coller le sujet pour une modo çà l a fiche mal
j ai décidé de mettre ensemble en culture , mes trois pins parasol et pour rentre la chose plus sympa de faire une pré pinède
donc voici le contenant

les 3 pinus pinea ou pin parasol

les pauvres un déménagement , un été pourri (2011) , un hiver rigoureux ils ne sont pas très en forme espérons que l été sera beau que l été sera chaud

--------------------
FORCE ET SAGESSE
yvesbonsai
Amateur éclairé
yvesbonsai
286 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 19:36:36   Voir le profil de yvesbonsai (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yvesbonsai   

Courage ma petite Airelle l'été sera chaud l'été sera chaud dans les tee shirts dans les maillots enfin je l'espère la bise à toi et prudence avec tes petits pins comme on dit chez nous qui va doucement va loin

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 06-05-2012 à 19:40:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Merci yvesbonsai

et le tit olivier qui devrait normalement s y trouver aussi
et le tit thym qui est encore au fond du jardin

--------------------
FORCE ET SAGESSE
erwankraken
Membre
erwankraken
67 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 13:29:45   Voir le profil de erwankraken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwankraken   

Des nouvelles du Ginkgo ?

Ton cotonéaster est reparti ? C'est assez costaud comme espèce

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 19:19:41   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

erwankraken
le ginkgo est au bord de l explosion
du veut dire le prélèvement ;. vraiment pas en forme

--------------------
FORCE ET SAGESSE
erwankraken
Membre
erwankraken
67 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 21:15:02   Voir le profil de erwankraken (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwankraken   

Oui je parlais du prélèvement, croise les doigts...

Il n'as pas encore débourré ton ginkgo ? Quelle projet as tu pour lui

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 08:18:18   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

le ginkgo n est encore qu une flèche peut être quand il aura enfin débourré je pourrai y voir plus clair .
je m inquiète quand même ... trouve qu il est bien long ;.. pourtant les bourgeons sont là ;. bien gonflés
et les érables sont idem ; commprends plus là et çà m inquiète aussi ...

--------------------
FORCE ET SAGESSE
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 10:18:50   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ça commence à devenir inquiètant en effet !

--------------------
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 15:32:30   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Cette année les retards de végétations sont incroyablement long.....
Par exemple, un picéa, bien enraciné et fort.... Les bougeons débourrent, maintenant et avec parcimonie...... il faudra que je retrouve une photo, j'ai l'habitude de les dater, je suis que je pinçais les chandelles à ce moment de l'année....

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 16:12:46   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

jj
oui j espère que ce n est qu un retard sinon mes deux beaux érables foutus avoir fait 800 km dans une remorque pour finir ainsi .... c est pas zuste .; vraimen trop inzuste

Edité le 08-05-2012 à 16:13:01 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
JeanJaques
Membre
639 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 17:59:51   Voir le profil de JeanJaques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JeanJaques   

Tu leur envoie un petit bisous tous les soirs et confiance, tu sais que Dieu/ciment va protéger nos arbres!

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 18:01:17   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

dieu/ciment pensez à eux

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 21:17:36   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Airelle, je reconnais qu'on devrait t'interdire le sécateur et toute autre pince coupante, oblique, concave ou quoi que ce soit

Tu comptes mastiquer les plaies ?

--------------------
Sur l'Ile de France
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-11-2012 à 08:46:52   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

Padfr
heu ouiiiiiii
padfr et bonne journée à toi

Edité le 30-11-2012 à 08:47:37 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 30-11-2012 à 08:54:55   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Madame couic couic est passée par la

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 30-11-2012 à 09:38:04   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud

Edité le 30-11-2012 à 09:38:29 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 19:22:41   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Il a bien poussé cet abricotier . Tu compte recouper ou et quand ?

Et ton acer palmatum koto hime, il a bien poussé ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 09:06:58   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

renaud et les autres
pour l abricotier je vais suivre la proposition de karpoff
l acer palmatum koto hime suit son bonhomme de chemin .. là il est dénudé et attends le printemps mais sa structure est toujours un vrai casse tête pour moi
à revoir au printemps

té si je m étais une photo je pourrais y voir peut être plus clair et peut être que l on pourrait m aider sur le coup pour envisager son avenir proche

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  cahier d airelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum