Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Cailloux!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kami
Qui va lentement va surement
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 17:51:23   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

J'ai vu plusieurs fois des bonsais dont des cailloux etaient complètement au milieu du tronc ou en dessous des racines (mais restent visibles) et je trouve ca pas mal du tout!

Mais comment ca marche? est ce que seulement certaines especes peuvent supporter cela? Faut -il que le bonsai soit agé? Combien ca prend de temps (longtemps evidemment !)? L'arbre souffre t-il? Comment faut -il s'y prendre??

Que de questions: une débutante est curieuse!

--------------------
Kami
tchangpabong
Biere, Dépravation et Death Metal
Membre
tchangpabong
406 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 18:06:27   Voir le profil de tchangpabong (Offline)   Envoyer un message privé à tchangpabong   

Ca s'appel une plantation sur roche, il suffit de planter l'arbre sur une roche, puis on découvre les racines petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit suffisament apparentes. Je pense que toutes les especes peuvent-etre utilisées, l'arbre ne doit pas trop etre agé pour que les racines enserrent bien la pierre.

--------------------
Que la force soit avec toi.
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 18:15:09   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

salut

En fait c'est un style, je ne me rappelle plus duquel, l'arbre ne souffe pas , on passe son temps a en prendre soin alors

En fait pour faire simple j'ai lu que le bonsai, lorqu'il avait déjà qq belles racines ( donc pas très âgé en fait je pense, il faut surtout un syystème racinaire bien développé) était mis en culture dans un pot très grand avec un substrat adapté,. On l'attachait par les racines sur la roche (surtout pas calcaire et une belle), et on enterrait le tout (la roche, les racines attachées);

Et on le laisse tranquille, (pas de taille juste arrosage, protection ...) simplement on doit enlever le substrat par palliers tous les ans (je ne me rappelle plus, désolée, chaque année , chaque trimestre), jusqu'à découvrir totalement la pierre avec les racines dessus et qui s'enfoncent jusqu'au sol.

il y a le site Chookkan qui l'explique bien je crois

Je crois que pas mal d'espèces peuvent convenir, moi j'aimerai le faire avec un cotonéaster( c'est un petit arbre très résistant). d'ailleurs c'est mon projet ; :

Je vais essayer qd j'aurai le coto et la pierre.
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 18:31:28   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

voici un lien sur un autre tres bon forum( tres complementaire avec celui ci) biensur il faut s inscrire
ce lien traite d une implantation de cotoneastaire sur roche
http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=2897

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 18:59:08   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

La technique s'appelle Ishitsuki...

Si, par malheur, l'opération ne marchait pas, serait-ce fatal pour le bonsaï? Je veut dire c'est dangereux car j'y tiens à mon pti chou

--------------------
Kami
Kohai
Membre
Kohai
181 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 20:27:52   Voir le profil de Kohai (Offline)   Envoyer un message privé à Kohai   

bonsoir
cela est un risque a courir
mais tu peut essayer avec un plant de jardinerie qui vaut quelques euro pour essayer et aquerir les techniques
moi c est ce que je fais , je m essaye sur de vulgaire plant de jardinerie qui ne valent presque rien

--------------------
Le plus important n'est pas ce que nous avons fait mais ce qui nous reste à faire.
[Hervé Desbois]

region lilloise (roncq)
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 21:00:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Hum,bonjour,je ne vois pas trop où est le risque si on ne baisse pas le niveau de la terre trop rapidement.

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 21:05:12   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

pour resumer, la technique consisterait à attacher la pierre avec de bonnes racines , enterrer le tout, puis deterrer au fur et à mesure(frequence????) jusqu'à l'apparition de l'ensemble....

--------------------
Kami
Kami
Membre
Kami
81 messages postés
   Posté le 03-07-2005 à 21:08:16   Voir le profil de Kami (Offline)   Envoyer un message privé à Kami   

Autre chose aussi: les cailloux peuvent-ils se trouver dans le commerce ca les miens sont moches...

--------------------
Kami
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 20:21:15   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

Oui, en jardinerie e animaleries, au rayon aquariophilie ils ont de superbes roches pour les aquariums et qui respectent les mêmes critères de sélection que pour les bonsaÏ (petites, jolies avec des découpes sympas et surtout pas calcaires).
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Cailloux!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum