Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

calamondin,ne pousse plus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 15:51:29   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

salut, je suis allé dans une pépinière cet hiver et il y avait des petite orange d`un calamondin qui était tombé.J`en ai pris une et il y avait un pépin que j`ai mis en terre(je sais ,ce n`était pas la bonne période).1 semaine plus tard , je voyais déjà une pousse , 1 autre semaine après il y en avait une deuxième .Mais voilà, le premier a arreté de pousser alor qu`il n`a seulement 1 paire de feuille et l`autre n`a qu`une feuille et ne pousse plus beaucoup.Est-ce que le plus petit est un gourmand et devrais-je le couper?Ils sont sous néon 14 heures par jour avec 80% d`humidité et dans du terreau à semi.Je ne les arrose pas souvent vu qu`ils sont dans un domme à bouture.Merci à tous.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 17:39:27   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Non, pourquoi le couper ? Il vit, profites-en ! Effectivement, peut-être as-tu démarré trop tôt tes semis. Plus de chaleur, et de lumière aurait permis un développement plus rapide et harmonieux. Le terreau semis, fait de tourbe, de tourbe et de tourbe, est très mauvais. Il entraîne bien souvent une fonte de semis ou autre attaque de champignons. Il faut privilégier des substrats bien plus drainants, type akadama (en granulométrie moyenne, voire assez fine), ou encore pouzzolane ( à la limite coupé avec au maximum 10% de terreau). Rien n'est perdu, continue de t'occuper de tes petits plants...

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 14:09:28   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Un coup de 1/3 bière blonde 2/3 eau pour stimuler les racines, peut-être!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 14:34:57   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

est-ce que du supertrive pourrais faire?Mais je ne voulais pas donner quoi que ce soit tant qu`il a ces cotilédons.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  calamondin,ne pousse plusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum