Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Calamondin

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
palmakoil
MONTPELLIER - Port Marianne
Membre
palmakoil
119 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:02:00   Voir le profil de palmakoil (Offline)   Envoyer un message privé à palmakoil   

Bonjour tout le monde! Après un petit moment d'absence, je n'avais plus le net, je reviens sur le forum pour lire tout vos bon conseils!

Je viens d'acheter un petit calamondin, avec quelques fleurs, et plein de fruits.
J'ai cru lire que trop de fruits pouvaient affaiblir l'arbre, alors j'ai donc enlevé ceux qui étaient arrivé à maturité, au nombre de 6. Je l'ai transpoté dans un pot légèrement plus grand, et je l'ai placé devant une fenêtre arrosée par le soleil du matin quelques minutes.
Je n'ai pas touché à la structure, je veux voir comment il s'adapte. Que dois je faire de plus? Le soleil du matin n'est pas gênant? est ce qu'en l'habituant progressivement je pourrai le mettre dehors cet été?
Autre question, comment le calamondin arrive-t-il à se réguler avec les saisons, et donc à fleurir s'il est placé en intérieur? Puisque la température est plus ou moins constante... c'est juste a cause de la diminution de la lumière?
Merci!
palma

--------------------
Il est plus facile d'arracher un brin d'herbe dans le pot de fleur de son voisin qu'un baobab dans son propre jardin.
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 18:03:23   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

palmakoil a écrit :

Bonjour tout le monde! Après un petit moment d'absence, je n'avais plus le net, je reviens sur le forum pour lire tout vos bon conseils!

Je viens d'acheter un petit calamondin, avec quelques fleurs, et plein de fruits.

J'ai cru lire que trop de fruits pouvaient affaiblir l'arbre, alors j'ai donc enlevé ceux qui étaient arrivé à maturité, au nombre de 6. Je l'ai transpoté dans un pot légèrement plus grand, et je l'ai placé devant une fenêtre arrosée par le soleil du matin quelques minutes.
Je n'ai pas touché à la structure, je veux voir comment il s'adapte. Que dois je faire de plus?
ben...rien....

Le soleil du matin n'est pas gênant?
non, toute la journée est l'idéal....
est ce qu'en l'habituant progressivement je pourrai le mettre dehors cet été?
Ya intérêt!
Autre question, comment le calamondin arrive-t-il à se réguler avec les saisons, et donc à fleurir s'il est placé en intérieur? Puisque la température est plus ou moins constante... c'est juste a cause de la diminution de la lumière?
Le mien hiverne en pièce froide, il fleurit au printemps et à l'automne...en intérieur il devrait fleurir au printemps. les fruits maturent en hiver .

Merci!
ya pas d'quoi.

Edité le 19-03-2008 à 18:03:58 par hubix

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CalamondinNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum