Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon camona va mourir?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:23:58   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un camonia il y a 1 mois maintenant.
le substrat d'origine était vraiment mauvais donc j'ai changé le substrat , j'ai mis le bonsai dans un mélange 20% engrais-80% akadama.

je l'arrose tout les 3 jours environ ( j'attends que le substrat soit sec)

depuis quelques jours il perd beaucoup de feuilles, les feuilles sont molles, certaines deviennent jaunes, et elles sont ridées.

est-ce grave?

des bourgeons ont poussés il y a 15 jours mais depuis ils n'zvoluent plus.

que puis-je faire?

merci d'avance!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:25:28   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ou est ton carmona ?

Quel t°?

20 % d'engrais ?? tu rigole la non ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
jazou26
Membre
jazou26
311 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:26:17   Voir le profil de jazou26 (Offline)   Envoyer un message privé à jazou26   

moi on m a dit de rempoter dans 100% d akadama
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:27:13   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

pardon je me suis trompé 20% de terreau!

mon carmonia est dans mon salon ( 20degrés) près d'une fenetre mais pas d'exposition directe.

merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:28:59   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tu as rempoter un peux tot et il as du mal

Colle le à une fenètre.met le dans un sac plastique transparent percer de petit trou .

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:29:53   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

bonsoir comment l'arroses tu ? y a t'il une soucoupe en dessous ?
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:35:00   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

merci de vos réponses!

je l'arrose avec un petit arrosoir ( je ne mouille pas le feuillage) et oui il y a une soucoupe en dessous et je vide le surplus d'eau
katia
Membre
katia
1616 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 20:44:20   Voir le profil de katia (Offline)   http://spaces.msn.com/petitcoindetente/?_c02_owner=1   Envoyer un message privé à katia   

enlèves la soucoupe même vide il "respirera" davantage si c'est pour éviter une tache d'humidité sur le meuble à la rigueur tu peux découper un set de table en plastique aux dimensions de la poterie et le problème sera réglé.

bonne soirée
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 21:16:08   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

merci beaucoup bonne soirée
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 15:54:06   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

bonjour,

j'ai mis comme vous l'avez dit un sac plastique percé de trous sur mon camonia et je me suis rendu compte aujourd'hui que les feuilles avaient séchées, était dirigées vers le bas, et certaines ridées.

est-ce normal?

je l'ai arrosé une fois depuis jeudi

il fait 21 degrés chez moi

merci d'avance
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 17:13:39   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Aie il est déja fort loin ton carmona ,le sac plastique est bien transparent ?

Wait and see rien d'autre à faire.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 17:29:10   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

ouai le sac est bien transparent.

je dois l'enlever ou pas?

merci
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 17:31:41   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Non laisse le surtout.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2005 à 15:14:07   

salut Pitirémy ,

peux tu nous donner des nouvelles de ton carmona?

merci
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 21:59:26   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

bonjour

et bien il a toujours les feuilles seches mais je trouve qu'elles tirent moins vers le bas mais elle sont encore très sèches.

merci à vous
scia
Membre
scia
73 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 21:28:24   Voir le profil de scia (Offline)   Envoyer un message privé à scia   

Moi aussi j'ai le même problème mais les pousses (pas très nombreuses) évoluent tout doucement et lorsque il fait beau je le mets dehors; j'ai l'impression qu'il aime bien ça et que ça aide à la croissance des pousses.
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:31:18   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Lorsqu'on met un sac sur l'arbre, cela a-t-il un intérêt de le vaporiser au préalable ????????????

@+
Karro
Membre
Karro
395 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 13:33:50   Voir le profil de Karro (Offline)   Envoyer un message privé à Karro   

En fait il faut intégrer à ton arbre une atmosphère humide pour essayer de le sauver.
Qaund à vaporiser, peut etre mais je ne suis pas sûr!
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:03:09   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Le fait de vaporiser augmente indéniablement l'humidité de l'air à l'intérieur de la "serre", mais y a-t-il un taux d'humidité maximum à ne pas dépasser pour les arbres (risque de moisissures, ...) ?????????

@+
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:05:21   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Dans une amtmosphère confinée comme un sac il te seras impposible de maintenir un taux d'humiditer à l'échelle que tu désire, d'ou l'importance de percer des petits trous sur le sac.

Un peu comme l'aération journalière d'une serre est un indispensable.

--------------------
A+ Mulan

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:22:32   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Sans aération quel sera le résultat à court et long terme ??????????
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 13:22:25   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Est-ce dangereux pour l'arbre ou pas ???????
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 15:13:07   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

essayes sur toi (je plaisante mais dans tout il y a une part de vrai)
imagines toi un plastique sur la tete sans trous

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 15:34:37   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Il étouffe en somme ????? Je pensais que le problème viendrait plustôt de l'humidité trop élevé (moisissure, ...).

Comment évaluer idéalement la quantité d'air frais qui doit-être apportée dans ce cas ??????????????

@+
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 16:15:01   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

je n'ai ajmais eu a essayé le coup du sac quand j'ai eu des proibleme de feuille qui jaunissaient j'ai etait plus vigilant a l'arrosage par la suite
il date de quand le rempotage?.
quand tu as fait le rempotage il allait bien?(feuilles?)
maitenant il a quelle allure?
ton arbre tu l'as eu fin fevrier tu arrosais tout les 3 jours si j'ai hien compris (alors que ca avait seché) moi en fevrier en 3 jours d'intervalle entre les arrosages pour ma petite experience ca me parait court
dorenavant apres avoir arrosé "testes ton substrat pour voir son taux d'humidité parfois quelques grains ont séchés a la surface mais au fond c'est la piscine. pour tester l'humidité du substrat il y a souvent ici des conseils dernierement j'ai lu ici le coup de la baguette de bois qu'on liasse dans le substrat puis q'on retire pour voir si elle est humide je n'ai pas testé mais ca me semble une bonne idée en tout cas ca te montre qu'il ne faut pas se fier aux apparence car si il a etait en si mauvais etat je pense que c'est probalment la cause d'origine.

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon camona va mourir?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum