Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mon camona va mourir?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
pitiremy
Membre
18 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 00:18:56   Voir le profil de pitiremy (Offline)   Envoyer un message privé à pitiremy   

oui mon arbre allait bien apres le rempotage.

pour l'arrosage j'essaierai d'etre plus vigilant, mais le substrat avait l'air vraiment sec.
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 16:59:47   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

david joch fun faze a écrit :

je n'ai ajmais eu a essayé le coup du sac quand j'ai eu des proibleme de feuille qui jaunissaient j'ai etait plus vigilant a l'arrosage par la suite
il date de quand le rempotage?.
quand tu as fait le rempotage il allait bien?(feuilles?)
maitenant il a quelle allure?
ton arbre tu l'as eu fin fevrier tu arrosais tout les 3 jours si j'ai hien compris (alors que ca avait seché) moi en fevrier en 3 jours d'intervalle entre les arrosages pour ma petite experience ca me parait court
dorenavant apres avoir arrosé "testes ton substrat pour voir son taux d'humidité parfois quelques grains ont séchés a la surface mais au fond c'est la piscine. pour tester l'humidité du substrat il y a souvent ici des conseils dernierement j'ai lu ici le coup de la baguette de bois qu'on liasse dans le substrat puis q'on retire pour voir si elle est humide je n'ai pas testé mais ca me semble une bonne idée en tout cas ca te montre qu'il ne faut pas se fier aux apparence car si il a etait en si mauvais etat je pense que c'est probalment la cause d'origine.

Dans le même genre, cela fonctionne également avec un cure-dents.

Quelqu'un m'a un jour expliqué qu'il sous-pesait ses arbres (cela fonctionne qu'avec de petits arbres bien évidemment) et qu'un pot rempli de substrat humide était bien sur plus lourd que lorsque le substrat était sec mais qu'apparemment avec l'habitude on pouvait ainsi évaluer si l'arbre devait-être arrosé ou pas.

@+

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 00:47:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

C'est exact en effet bien que peux pratique, l'akadama ou la pouzzolane change de couleur c'est plus pratique non ....

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
david joch fun faze
Membre
david joch fun faze
244 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 08:25:20   Voir le profil de david joch fun faze (Offline)   Envoyer un message privé à david joch fun faze   

la couleur aussi est une bonne info
il faut croiser toute ces technique et tester ce qui nous convient ou plutot convient a nos arbres en fonction des resultat

--------------------
---=<><>||[]-°°-[] david joch fun faze []-°°- []||<><>=-----
--=<><>||[]-°°°°- []||<><>=----
www.ame-staff.com
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 18:11:01   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

mulan a écrit :

Un peu comme l'aération journalière d'une serre est un indispensable.

Quand tu parles d'aération journalière cela veut-il dire que tu l'ouvres toute grande ??????
Pendant combien de temps ???????????

mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 23:51:20   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Toute grande quand je aprt au boulot vers 4h du mat.

Et je ferme quand je rentre vers 20-21h .

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
ilianof
Membre
1212 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 16:01:25   Voir le profil de ilianof (Offline)   Envoyer un message privé à ilianof   

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir des horaires de ouf. ;O)
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mon camona va mourir?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum