Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

capricieux serissa

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:26:49   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

salut à tous,voila,j'ai un gros soucis avec mon sérissa,je l'ai rempoté il y a 2 mois dans de l'akadama,et depuis,malgré plusieurs séjours sous sac plastique,dès qu'il en sort,les feuilles se recourbent en tuile,toutes molles,et il n'y a que le retour sous sac qui le remets d'aplomb
Il est actuellement en extérieur et je me demande que faire,si vous avez des conseils à me donner.....
merci d'avance
" class="p14" target="_blank" rel="nofollow">[URL=http://img263.echo.cx/my.php?image=bonsai0056kp.jpg]
kiki106
Christèle, près de Paris
Membre
kiki106
1453 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:32:33   Voir le profil de kiki106 (Offline)   Envoyer un message privé à kiki106   

sly a écrit :

salut à tous,voila,j'ai un gros soucis avec mon sérissa,je l'ai rempoté il y a 2 mois dans de l'akadama,et depuis,malgré plusieurs séjours sous sac plastique,dès qu'il en sort,les feuilles se recourbent en tuile,toutes molles,et il n'y a que le retour sous sac qui le remets d'aplomb
Il est actuellement en extérieur et je me demande que faire,si vous avez des conseils à me donner.....
merci d'avance

bonjour,

je corrige le lien car je n'arrivais pas à accéder à la photo en gros plan

sinon concernant ton serrissa : quels sont ces conditions de culture exactes ? comment était les racines lors du rempotage ?
on ne retire complètement le sac plastique que lors de l'apparition de nouveaux bourgeons, est-ce le cas ? l'enlêves tu progressivement en agrandissant les trous ?

--------------------
regarde au delà de ce que tu vois
sly
Membre
sly
65 messages postés
   Posté le 25-05-2005 à 12:39:29   Voir le profil de sly (Offline)   Envoyer un message privé à sly   

coucou à toi et merci de te pencher sur mon problème
pour la petite histoire,on me l'a offert il y a 4 mois,et je l'ai placé au départ en intérieur,puis rempoté il ya 2 mois,et placé à l'extérieur.
les racines sont d'apparences bonnes,pas de molles ou de noircies.
quand au sac,oui,j'ai essayé de l'habituer progressivement,bourgeons étaient déja nombreux et éclos
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  capricieux serissaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum