Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés 

AKI NO TEN à CARCASSONNE! Les SUiseki!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 10:40:57   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

les ami(e)s!

C'est un plaisir pour moi de mettre en ligne ces beaux Suiseki exposés dans le cadre du Aki no Ten de Carcassonne.
Kaiin san nous dira quelles sont les siennes et pourra commenter ces petites oeuvres d'art!

Quelles beautés!

Merci Kaiin!

Amicalement à tous et à toutes!

Edité le 27-09-2010 à 11:02:51 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 27-09-2010 à 22:33:38   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

Je vais me permettre un commentaire sur les photos que tu as gentiment postées (dans l'ordre où elles sont postées)
-la première est une pierre chinoise de Lingbi qui a été "travaillée" c'est à dire coupée, elle est néanmoins intéressante malgré un socle assez mal adapté car il comporte de nombreuses imperfections (on dirait que ce n'est pas celui de cette pierre), la géométrie de la pierre est bonne, c'est une pierre à forme de montagne éloignée avec plus de trois sommets (yamagata-toyama, rempo-kei) il y a même des petits lacs dans certains vallons, la couleur est parfaite, la peau pourrait être améliorée, son proprio ne sait pas !
-la seconde est une très belle pierre abri (kusuya-kei), très belle peau, socle parfait, je n'aime pas la présentation !
-ensuite, pierre bassin venant de Chine, manque de "finition " pour la peau mais la pierre est belle et devra être mise sur un daïza, la présentation sur suiban n'est pas correcte en théorie
-autre type de pierre chinoise avec une peau et une couleur magnifiques, c'est un biseki, belle pierre et non un suiseki
dans un tout autre genre, jusque là, nous avions des pierres importées, maintenant nous aurons des pierres "cueillies" travaillées et "soclées" par les exposants
-une pierre en provenance de France, une pierre cascade (takiishi-gata)
le socle a été réalisé lors du stage à l'expo que le forum Force et beauté avait réalisée à Ste-Tulle en Juin, l'auteur est un débutant très prometteur, il a attrapé le virus de manière aigüe !
-du même auteur une autre pierre des Pyrénées je crois elle aussi très prometteuse, comme la précédente, belle couleur, malgré la jeunesse de la pierre déjà une belle peau, la table de la deuxième est belle et convient bien à la pierre.
- autre genre de pierre et de présentation, pierre ile à forme de plage (shima-gata, isogata hirasu), présentée dans un suiban, le sable symbolise l'eau, la pierre est jeune, la peau est encore rugueuse, la forme est intéressante, les courbes de niveaux montrent bien le travail de l'eau, un coté de l'île est abrupt, l'autre en forme de plages, le profil est doux usé par les vents
-la composition suivante symbolise un peu la vie de l'amateur de suiseki en quelque sorte, en haut la pierre forme humaine une maternité (sa femme et son enfant) à droite son chien qui hurle parce que sa gamelle est vide à gauche sa maison et à droite une belle pierre ! si il ne l'avait pas oublié à la maison il y aurait eu en accompagnement à la place de la plante un shohin, une racine de pommier en cascade
-le détail de trois des pierres (Tora n'a pas aimé le chien)
-une pierre eau, roche côtière (sui-kei-seki, iwagata-kei), le gris bleu est pas mal, la peau est très bien, le tunnel parfait, très jolie pierre
-comme la précédente, origine française, belle peau, couleur agréable, la pierre a été un peu trop "travaillée" quelques traces supplémentaires de sédiment seraient restées, la pierre aurait gagné en relief, dommage, c'est une pierre île pierre arche (sui-kei seki,domon-kei), elle est trop haute pour être présentée dans un suiban
-la dernière n'est pas un suiseki mais un biseki: belle pierre, la couleur est idéale: noire, les chrysanthèmes sont symboliques en Chine d'où vient la pierre et ironie du hasard, je l'ai reçue le huit août deux mille huit, je vous jure que c'est vrai
j'oubliais, la table n'est pas adaptée, trop légère
Il se fait tard et comme il faut que je passe par un autre PC et la clé USB pour charger mes photos (et oui le dernier Satellite Tosh ne veut pas l'EOS ni sa carte compact-flash, allez comprendre! ) je vous posterai demain les photos manquantes, le Giacometti, le bouddha et l'otarie
bonne nuit

Edité le 27-09-2010 à 22:35:49 par kaiin

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 14:49:16   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

quelques photos promises

888.zip

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 14:53:24   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

ça recommence!!

je suis vraiment nul ! tchao

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 15:50:17   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

quelques photos promises

888.zip

moi j ai qu une image et quelle image

Kaiin

Edité le 28-09-2010 à 16:29:25 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 28-09-2010 à 16:12:08   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin.

Désolé! Peux pas lire!

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 07:32:01   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je n'ai pas réussi à mettre les autres photos, rien à faire !

plus con que moi tu meurs ! j'en ai des pas mal pourtant en complément de celles déjà postées, je vais continuer d'essayer, on sait jamais, avec un peu de chance

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 07:34:32   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Kaiin.

On croise les doigts!

Et au passage je te remercie pour tes commentaires, qui nous permettent de mieux cerner la beauté ( ou les défauts) de ces pierres!

Ma préférence à moooiiiii..... : La sixième en partant du haut!!

Amicalement.

Edité le 29-09-2010 à 08:31:11 par TORA

--------------------
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 07:40:33   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

kaiin
et si tu faisais comme Tora que tu passes par un album genre Picassa

--------------------
FORCE ET SAGESSE
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 29-09-2010 à 12:21:32   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

kaiin a écrit :

je n'ai pas réussi à mettre les autres photos, rien à faire !

plus con que moi tu meurs ! j'en ai des pas mal pourtant en complément de celles déjà postées, je vais continuer d'essayer, on sait jamais, avec un peu de chance

Si tu veux tu me les envoies sur ma messagerie et je le ferais pour toi.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 09:31:42   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

mon chien qui hurle parce que la gamelle est vide a toujours été une pierre "amour"

--------------------
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 09:44:35   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

je ne comprend pas j'en met une et ensuite IMPOSSIBLE d'en mettre une autre, tout est bloqué, il faut redémarrer l'ordi pour pouvoir mettre une autre photo, vous voyez la gym
quel bourrin!
alors peut-être une par jour si j'arrête le PC

Edité le 02-10-2010 à 09:46:40 par kaiin

--------------------
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 10:28:10   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Ah! ça y est!!!!! je sais pourquoi le forum est tout chamboulé!

TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 02-10-2010 à 18:34:39   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Kaiin! En le retouchant un peu à la Dremmel, qu'en penses-tu?

Faut rigoler!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Arts associés  AKI NO TEN à CARCASSONNE! Les SUiseki!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum