Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona 6ans

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 17:53:04   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

Bonjoures a tous

Hier j'ai flacher sur un carmona de 6ans On ma dit que cété un bonsai dificile a cultiver Esquil pourait vivre dans une chambre a 20°C J'ai lut quil ne fallais pa le metre a une fenetre direct alors esque je peut le metre un un endroi de la chambre ou il n'est pas en direction de la fenètre ?? J'ai lut aussi quil fallais le tailler en février mars esque cest le bon momen ??? merci

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 18:32:27   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

si, si !

ton carmona seras tres bien dans une pièce à 20°

ils aiment la lumière <=========

devant la fenêtre 25 cm et c'est parfait !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 18:34:56   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Il faudra le sortir après les gelées, en le mettant progressivement en plein soleil....

--------------------
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-01-2008 à 18:35:08   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-391530-1.html

lis bien cette page car la base d'une bonne culture c'est l'arrosage,

en plus ils sont tres sensible à la pourriture raçinaire

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 18:47:36   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

Esquil aurait besoin detre tailler ??? mon ma parler de taille dentretien !!! Et jaurais aimé savoir jai regarder un dvd sur les bonsai il diser que pour le substrat on pouvais fair un mélange de pouzelane ou de petite gravier et de la tourbe blonde quel serrait vos conseil merci

--------------------
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 20:04:00   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonsoir Kyfran57, mon premier conseil serait de faire un effort sur l'orthographe, sinon je ne suis pas sur que les membres veuillent te répondre.
Merci

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 20:28:23   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

pour l'instant, cultive-le, sans tailler. On fait les grosses tailles sur carmona en juin environ, quand il fait chaud. Pour le substrat, il y a plein de possibilités, en fonction de ton lieu de vie, et de ta capacité à arroser en été. Pour faire simple : du drainant. genre de l'akadama pur, très bien.

Edité le 31-01-2008 à 20:29:52 par hubix

--------------------
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 14:58:50   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

bonjour merci pour vos réponse j'arrose mon carmona tous les 2 jour je suis de la moselle . J'ai remarquer que sur le carmona j'avais 2 couleur de feuille vert foncer et d'autre vert clair es que c'est normal ??? Et j'ai acheter un ficus en foret le moi dernier et j'ai remarquer que sur le contour de quelques feuilles il y avait des petit point blanc! Je suis contant on m'avais dit que mon carmona allé vite mourir mais je pense quil se porte très bien je fais super attention a l'arrosage merci

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 13-02-2008 à 17:27:58   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Les jeunes feuilles sont claires, elles se foncent par la suite. les petits points blancs sur feuilles de ficus, une photo? Les miens en ont...depuis toujours il me semble (?). Depuis 7 ans pour mon premier arbre. Il ne s'en porte pas plus mal. je sais toujours pas ce que c'est....des lenticelles, peut-être?? J'vais googeuliser....

--------------------
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 19:10:49   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

[img=http://img402.imageshack.us/img402/5159/1203009055de3.th.jpg]

voila la photo d'une des feuilles

Edité le 14-02-2008 à 19:11:48 par Kyfran57

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 19:14:46   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut, je te parlais de ficus, pas de carmona. J'étais à l'ouest. Sur ta photo, là, euh....je sais pas ce que c'est....des bestioles? Je vois pas. Peux-tu faire une maquereaux-photo? D'autres avis?

--------------------
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 23:00:22   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

on ma dit que sa pouvait venir d'arraigner mais bon il est tout le temps a intérieurs prêt de ma fenêtre g scanné une feuille car avec l'appareil photo on voit rien esse grave ???

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 14-02-2008 à 23:11:57   

essayes d'arroser le feuillage aussi quand tu arroses, que ce soit pour ton carmo ou pour les ficus, ils apprécieront

je ne m'y connais pas en ficus mais ce sont peut-être des acariens, donc avec le feuillage douché régulièrement (passes aussi en dessous, protèges ton substrat s'il n'a pas besoin d'arrosage), ils vont partir car ces bestioles détestent l'humidité
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 01:48:00   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

ben j'arrose une fois par jour mon carmona et le ficus mai il y en a pas sur toutes les feuilles c'est points blanc je vais laisser un peut de temps peut etre qu'il vont partir sinon il se porte bien demain je met une photo du ficus

--------------------
Kyfran57
Membre
10 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 01:55:09   Voir le profil de Kyfran57 (Offline)   Envoyer un message privé à Kyfran57   

j'aime bien ce bonsaï déjà il est en foret j'aime bien la forme des trons qui vont dans tous les sens et sur les trons il y a des petite lianes qui se forme sa fais un peut amazone je trouve

désoler pour la photo elle est un peut sombre

Edité le 15-02-2008 à 01:57:55 par Kyfran57

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 15-02-2008 à 09:57:08   

une fois par jour c'est peut-être trop
arroses quand le subsrtat s'assèche
utilises un cure-dent pour savoir si c'est encore humide plus en profondeur
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona 6ansNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum