Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona avec boutons...qui tombent sans fleurir !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
neukiz
quand on veut on peut !
Membre
neukiz
10 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 23:47:05   Voir le profil de neukiz (Offline)   Envoyer un message privé à neukiz   

bonjour ,
voilà mon carmona semble être en forme, car il n'a que qqe feuilles qui tombent de tps en tps.... il a de nouvelles pousses assez réglulièrement.. ( est-ce normal???? )
mais une question me turlupine.... il fait des boutons (là c'est pareil.. c'est pas la saison ?!?!.. )... mais le problème c'est que ces boutons ne fleurissent pas... ils finissent par fâner et tomber.. ou alors certains tombent directement sans même pourrir.....

Je pense que ça doit être du à son environnement qui n'est pas bon..... quelle est la température idéale?? pour la luminosité il est à environ 50cm d'une fenêtre... il me semble que c'est correct ...

Voilà, merci d'avance de me renseigner pour que je sache si tout ça est normal ou pas... et si je dois m'inquiéter ....

@ bientôt

Anne-Lise
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 00:06:04   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
met le au plus prés de la fenêtre 20cm mini voir plus prés si tu peut
pour les bouton floraux ne t'inquiéte pas c'est normale c'est la saison qui veut sa le mien fait pareil tant que tes feuille sont bien pas de souci
siinon quel sont ces conditions de culture?
le substrat c'est quoi? a tu une photo à nous proposé?
@+

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 14:40:44   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

il faudra attendre mai/juin de l'année prochaine pour que les boutons floraux n'avortent pas...à moins que le soleil revienne...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 17:16:50   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Absolument d'accord. Je dirai meme que, compte tenu de la période, le fait qu'il y ait des boutons floraux est signe de vitalité.
Voilà. A +
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 20:13:07   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

20 cm maximum pour l'exposition et un minimum de 15 degres en hiver

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
neukiz
quand on veut on peut !
Membre
neukiz
10 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 15:42:20   Voir le profil de neukiz (Offline)   Envoyer un message privé à neukiz   

désolé je n'arrive pas à envoyer de photo de mon bonzai..
depuis que je suis rentrée chez moi( le bonzai a du souffrir pendant 10heures dans une voiture... ) mon carmona a perdu pas mal de feuille... elles deviennent jaunes... et tombent.. certaines ont des traces noires dessus.. comme des "veines"... bizzare... il était placé à côté d'une fenêtre mais il faut dire que la températude de la pièce variait... car le soir comme le poil marche il fait assez chaud... je l'ai donc re changé de place.. je vais essayer encore d'envoyer des photos...
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 15:54:57   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

j'ai un carmona depuis peut aussi (noel),

d'apres ce que j'ai pû apprendre le carmona fleuris toute l'année mais ne reste pas longtemps dessu par foi même une journé je ne pense pas qu'il soit donc en mauvais état si tu peut nous montré une petite photo en passant par "imageshack"

c'est tres facile !

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
neukiz
quand on veut on peut !
Membre
neukiz
10 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 16:06:57   Voir le profil de neukiz (Offline)   Envoyer un message privé à neukiz   

http://img176.imageshack.us/my.php?image=img0905zm5.jpg
pr voir si ça marche... ça c'était avant le voyage...

Note modo: rajout des balises URL

Message édité le 29-12-2006 à 16:10:31 par christ
neukiz
quand on veut on peut !
Membre
neukiz
10 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 16:22:34   Voir le profil de neukiz (Offline)   Envoyer un message privé à neukiz   

ça à l'air de marcher... voici maintenant une photo de son état à l'heure actuelle........
il faut savoit ke là j'ai enlevé les feuilles qui étaient pourries... et qui qd on les touchaient à peine tombaient.. j'espère vraiment qu'il va reprendre du poil de la bête ! il a environ 17 ans d'âge.. je l'ai depuis Juin mais j'y tiens beaucoup !
http://img170.imageshack.us/my.php?image=img1385nm5.jpg
http://img184.imageshack.us/my.php?image=img1384pj7.jpg

note modo: rajout des balises URL!!

Message édité le 29-12-2006 à 16:54:27 par christ
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 16:48:18   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

effectivement je pense que sa doit etre dû au stresse éffectué durant le voyage !

si tu prend bien soin de lui pendant les semaines à venirs il se porteras tres bien de nouveau !

--------------------

(brie bonsaï club)
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 17:02:22   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

bouhhhh, j'ai un soucis je ne sais pas pourquoi je ne peut plus créé de nouveaux sujet "vous n'avez pas les droits nésséçcaires"

si un modo peut me donner un petit coup de pouce !

merci ^^

--------------------

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 17:41:27   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bounz a écrit :

bouhhhh, j'ai un soucis je ne sais pas pourquoi je ne peut plus créé de nouveaux sujet "vous n'avez pas les droits nésséçcaires"

merci ^^

ça fonctionne pas aussi quand on essaye de repondre au messages en passant par l'icone repondre juste a droite a coté de nouveau sujet, au faite desolé de posté sur celui de neukiz

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
taojul
gaetan du 35
Membre
taojul
38 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 17:51:14   Voir le profil de taojul (Offline)   Envoyer un message privé à taojul   

bonjour neukiz! pour ma part j'ai aussi un carmona qui reagi exactement comme le tiens, moi aussi il perd ses feuilles et ses boutons cependant je te conseillerais dans un premiers temps de le transpoter dans un substrat plus drainant akadama ou pouzzo et de le laisser a une fenetre en gerant bien l'arrosage (capricieux cet petits arbres) attend voir l'evolution.
bye

--------------------
Qui pose une question a l'air stupide 5 minutes, mais qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 17:54:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bounz a écrit :

merci ^^

bonjour,

j'ai posté un message sur le forum des modos afin de régler le probléme au plus vite...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
neukiz
quand on veut on peut !
Membre
neukiz
10 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 17:56:34   Voir le profil de neukiz (Offline)   Envoyer un message privé à neukiz   

ben je l'ai déjà transpoté dans de l'akadama il y a quelque mois (enfin ce que j'ai pu...car il m'a été très difficile d'enlever la terre sans arracher les racices... j'ai donc laissé un bonne partie de la motte de terre de départ) de plus avant qu'il fasse le voyage ïl se portait très bien... dc je sais pas..
et il a toujours été placé près d'une fenêtre...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona avec boutons...qui tombent sans fleurir !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum