Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

SOS : Carmona en berne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 18:57:19   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

Bonjour,
depuis quelques jours mon carmona a les feuilles qui ont une facheuse tendance à pointer vers le bas et à être fletries. Ce phénomène s'accentue de jours en jours.
Je précise qu'il est placé à côté d'une fenêtre, au soleil et que ce phénomène persite même après arrosage.
Un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance pour lui.
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2006 à 19:53:25   

dans quel substrat est-il ?
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 19:58:56   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

100% akadama
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2006 à 20:00:13   

l'eau s'écoule bien lors de tes arrosages ?
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 20:37:01   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

Oui j'ai l'impression. Elle met tres peu e temps à ressortir par les trous. Tu crois que j'aurais trop arrosé ?
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2006 à 22:42:18   

je pensais que les trous de drainage avaient pu être en partie bouchés par la poussière de l'akadama

comment l'arroses-tu ? par le desssus ? feuillage aussi ?
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 23:34:11   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

Non, j'arrose juste le substrat, pas le feuillage.
En tout cas merci pour ton aide.
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2006 à 09:09:08   

arroses le feuillage de temps en temps, ça va l'hydrater et en plus chasser quelques insectes
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:19:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Les feuilles qui pointent vers le bas peuvent être le signe d'un manque d'eau....

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
SPyro
Membre
SPyro
260 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 15:22:06   Voir le profil de SPyro (Offline)   Envoyer un message privé à SPyro   

Le carmona est aussi un véritable aimant à pucerons. Bien vérifier à la base des feuilles l'absence de petites bebetes qui affaiblissent les feuilles...

--------------------
Les deux règles du Bonsaïka:
n°1 - arroser et attendre.
n°2 - faire confiance à règle n°1
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:34:58   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

moi aussi mon carmona au debut avait tendance a faire ca , je maitrisais pas dutout l'arrosage, je pense que je l'arrosé pas assez

a+

--------------------
USDA 9b
jerome26
Membre
42 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 18:49:25   Voir le profil de jerome26 (Offline)   Envoyer un message privé à jerome26   

hello a tous j'ai moi aussi un carmona qui depuis cet hiver ne va plus tres bien il est dehors actuellement depuis les beau jours mais il a toujours pas de feuilles j'ai gratté le tronc pour voir si il n'etait pas mort apparement c toujours vert donc un bon point mais je ne sais pas quoi faire pour favoriser la repousse de feuille voila amitié jerome26
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 21:26:03   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

jerome26 a écrit :

hello a tous j'ai moi aussi un carmona qui depuis cet hiver ne va plus tres bien il est dehors actuellement depuis les beau jours mais il a toujours pas de feuilles j'ai gratté le tronc pour voir si il n'etait pas mort apparement c toujours vert donc un bon point mais je ne sais pas quoi faire pour favoriser la repousse de feuille voila amitié jerome26

et comment l'arroses tu cet arbre?

le substrat est comment? bien drainant ou plutôt compact?

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
jerome26
Membre
42 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 17:30:23   Voir le profil de jerome26 (Offline)   Envoyer un message privé à jerome26   

le substrat est constitué de 100% POUZZOLANE donc très drainant je l'arrose lorsque le substrat est sec jusqu'a ce que l'eau s'ecoule par les trou prevus voila ;-)
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 18:27:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

jerome26 a écrit :

le substrat est constitué de 100% POUZZOLANE donc très drainant je l'arrose lorsque le substrat est sec jusqu'a ce que l'eau s'ecoule par les trou prevus voila ;-)

présence de parasites? cochenilles? acariens?

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
jerome26
Membre
42 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 18:43:32   Voir le profil de jerome26 (Offline)   Envoyer un message privé à jerome26   

apparement non pas de parasite particulier

Message édité le 04-05-2006 à 18:46:26 par jerome26
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2006 à 20:02:18   

jérôme, une ch'tite photo, c'est possible ? (que l'on se rende mieux compte du problème)
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 20:28:57   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

bonsoir,

ou habites-tu? il fait peut-être encore un peu froid pour mettre ton ton carmona dehors en ce moment!.........
voici un lien qui t'indiquera comme s'occuper d'un carmona

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html

A+
mino
Membre
30 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 09:55:57   Voir le profil de mino (Offline)   Envoyer un message privé à mino   

Bonjour,
Mon carmona est toujours en berne et j'ai remarqué que le substrat (100% akadama) reste humide beaucoup plus longtemps que d'habitude. Faut-il le changer ?
Merci pour votre aide.
LM_59
Membre
42 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 12:06:23   Voir le profil de LM_59 (Offline)   Envoyer un message privé à LM_59   

De mémoire un arrosage trop intensif fait flétrir aussi les feuilles. Penser à faire légèrement sécher le substrat avant arrosage.
Par contre surtout pas de pulvérisation sur les feuilles. Les miens n'aimaient pas du tout.
jerome26
Membre
42 messages postés
   Posté le 05-05-2006 à 13:16:58   Voir le profil de jerome26 (Offline)   Envoyer un message privé à jerome26   

hello a tous bon pour prendre la photo y'a pas de probleme c'est pour la diffuser lol vu qu'elle sera sur mon téléphone portable enfin je vais y réflechir. sinon j'habite dans la drôme (prés de montélimar pour ceux qui ont du mal ) donc le sud il fait actuellement + de 17°C le matin et jusqu'a 30° l'apres midi voili voilou je vous tiens au courant pour la tof amitié a tous !

ps: me demander pas du nougat pour tout le forum je vais etre ruiné apres mdr :-p
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  SOS : Carmona en berneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum