Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

MON CARMONA NA VA PAS BIEN DU TOUT

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
lamyss
Qui ne tente rien n'a rien...
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:27:03   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

salut à tous,

J'ai sortit mes bonsaï début avril ils se portent tous bien sauf mon carmona, il a ses feuilles qui pendent elles sont vertes ne tombent pas mais pendent on dirait un sol pleureur quoi... Je ne sais pas quoi faire son substrat ne va pas du tout j'envisageais de le rempoter là mais vu qu'il ne va pas bien il ne vaut mieux pas alors que faire?
- attendre avant de le rempoter ?
- l'arroser car c'est un coup de chaud ?
- dans une serre on m'a conseillé de lui donner de l'engrais à fond mais je vais bruler ses racines?
- lui brumiser plusieurs fois ces feuilles par semaine ?
- mettre son pot entièrement dans l'eau pour lui faire prendre 1 bain ?

Merci de m'aider car il a 12 ans et je ne voudrait pas le perdre...

BiZZZ
evan
USDA 8
Membre
evan
496 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:32:21   Voir le profil de evan (Offline)   Envoyer un message privé à evan   

Bonjour,
J'y connais pas grand chose mais je te conseillerai de ne pas donner d'engrais car selon mes connaissances on ne donne de l'engrais qu'à un sujet bien portant.
Peut être que tu peut mettre ton arbre sous serre/sac plastique ?
Lui donner du tonifiant comme le tonusV ?
Regarde bien aussi si tu vois pas de bestioles....
Voilà ce que je peux t'en dire, courage la cavalerie arrive !

--------------------
la culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale !
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:35:06   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

12 ans ou non c'est toujours embêtant de voir son arbre dépérir ...

qu'as-tu comme substrat ?
est-il exposé au vent ?
quelle la fréquence d'arrosage ? et comment tu y procèdes ?
niet pour l'engrais ... quand il est mal en point ...
et un ptite photo peut-être ?

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:36:11   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Bonjour et bienvenue sur le forum , dans quel substrat est il ?

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
lamyss
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:47:22   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Il est dans son substrat d'origine je sais que le substart ne va pas mais je ne peut le rempoter tant qu'il est mal en point n'est pas?
Sinon il est dans une courette entièrement fermé par des murs assez hauts donc pas trop de vent quant à l'arrosage je l'arrose dès qu'il sèche un peu en surface? Alors que pouvez vous m'en dire je vais essayer pour la photo... merci
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:50:22   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

tu peux t'orienter vers un transpotage
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-216489-1.html

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
lamyss
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 13:54:27   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Si je le transpote il va supporter son nouveau substrat tu penses?
komkuet06
En toi est l'illimité...
Membre
komkuet06
489 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 14:04:30   Voir le profil de komkuet06 (Offline)   Envoyer un message privé à komkuet06   

il fait combien dehors?
j'ai constaté les même symptomes sur mon carmona un jour ou je l'avait oublié dehors et ou la temperature etait un peu basse.
si tu viens de le sortir, peut etre qu'il s'acclimate seulement, il faut bien qu'il s'habitue aux nouvelles conditions de culture.
tu as une photo?
si il est dans son substrat d'origine, il vaut mieux transpoter.
vu qu'il est dehors, fais bien attention aux courants d'air, il n'aime pas ça...

--------------------
Komkuet
*m'en bâti sieu nissart*
France (Nice 06) usda 8
lamyss
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 14:29:47   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Il fait 14°C
Je peux le transpoter mais dans le même pot c'est à dire je garde le substrat d'origine autour de la motte et je rajoute du pouzollane sur les contours? car je n'ai pas de pot plus grand il est déjà très grand comme pot ...
Alors je le tanspote ou pas? Va t-il supporter?
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 14:36:32   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

Je pense que si tu transpotes , regarde quand même si tu n'as pas de racines pourries et si tu en as , coupes les..

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 15:25:01   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

lamyss a écrit :

Il fait 14°C
Je peux le transpoter mais dans le même pot c'est à dire je garde le substrat d'origine autour de la motte et je rajoute du pouzollane sur les contours? car je n'ai pas de pot plus grand il est déjà très grand comme pot ...
Alors je le tanspote ou pas? Va t-il supporter?

Bonjour est bienvenue,

Tu verras dans le forum j'ai un post qui je pense à peu de chose près décris les même symptômes, je suis en picardie, mon carmona était dehors jusqu'à hier mais vu les températures de ce moment il a pris une claque et du coup je l'ai rentré un peu au chaud, la température de 14°C si c'est comme moi en pleine journée cela veut dire que le matin il fait 7/8 °C et que la nuit tu peux descendre à à 5/6°c et je parle bien des température du moment

Essai de voir en le mettant dans un environnement plus clément T° de 14°C minimum la serre peu être une bonne chose.

Sinon un changement de substrat est envisageable mais bon pour favoriser la reprise, il en va de même pour le transpotage je suppose une bonne température extérieure est conseillé en ce moment c'est pas trop le cas.

Qu'elle est la dimension de son pot actuel? et enceinte close ne veut pas forcement dire pas de vent, il faut se méfier mais bon j'ai un autre carmona qui vit sa vie en extérieur dès la belle saison et je me préocupe peut du vent et lui le vit plutot bien.

Voili voilou

Message édité le 30-05-2006 à 15:26:24 par popof

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
lamyss
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 15:34:09   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Avant j'habitait près d'abbeville dans la somme le délire!! Maintenant je suis à boulogne sur mer donc c'est les mêmes températures que toi, c'est ce que je m'était dit c'est vrai qu'il fait frais donc je le rentrais un peu mais il empire on dirait quand je le rentre, et vu que ses feuilles pendent mais ne tombent pas on dirait qu'il a chaud mais c'est peu possible... Je ne comprend pas ce qu'il a... Je vais essayer de le rentré je verrai bien... Merci de ton aide et si quelqu'un a connu ausii ce problème n'hésitez pas;..merci encore
hexar49
Membre
32 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 15:38:34   Voir le profil de hexar49 (Offline)   Envoyer un message privé à hexar49   

Le mien aussi présente les mêmes symptômes mais à un degré moindre (certaines feuilles sont molles et pendantes).

J'habite à Angers (49) et je l'avais sorti il y a deux à trois semaines. Je l'ai rempoté jeudi dernier dans un substrat très drainant (akadama + pouzzolane + fibre de coco) et ce matin, compte tenu des températures inhabituellement basses, j'ai décidé de le rentrer en attendant qu'il aille mieux.

J'espère que ces changements ne vont pas lui nuire.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 16:00:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

pour ma part, je pense qu'il serait plus judicieux d'effectuer un rempotage en éliminant trés peu de racines...choisir un mélange composé d'akadama ou pouzzolane + 10% de terreau.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
lamyss
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 16:07:35   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Bon je l'ai rentré mais j'ai emmenagé il y a 1 mois 1/2 dans cette nouvelle tite maison et en fait j'avais trouvé la petite cour avec la pergola idéale pour mes bonsaî l'été mais l'hiver je crois que ça va être galère il n'y a pas d'endroit terrible... alors je l'ai mis à l'étage dans ma chambre juste devant la fenêtre mais la chambre est assez sombre ça m'inquiète... enfin j'espère que ça va aller...
lamyss
Membre
30 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 16:10:12   Voir le profil de lamyss (Offline)   Envoyer un message privé à lamyss   

Christ : je devrais le rempoter alors ? Je mets 90% pouzzolane et 10 % terreau? Je ne devrais pas attendre qu'il aille meiux et qu'il fasse meilleur pour le rempoter? Est-ce que j'ai bien fait de le rentrer?

Merci
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 18:41:33   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

si le substrat est mauvais, il est préférable de le changer, de plus c'est la pleine période de rempotage pour cette espéce. par contre, une piéce sombre, ça ne convient pas du tout, il serait préférable de le conserver en extérieur dans un lieu ensolleilé pendant la belle saison; et en intérieur dans une piéce trés lumineuse en hiver.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  MON CARMONA NA VA PAS BIEN DU TOUTNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum