Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona Bizarre!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
O-Ren Ishii
Cotton Mouth
Membre
6 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:32:03   Voir le profil de O-Ren Ishii (Offline)   Envoyer un message privé à O-Ren Ishii   

Je viens de remarquer sur une des branches de mon Carmona des petits points noirs comme des insectes.

Qu'est-ce que c'est et comment puis-je le traiter?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:40:40   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Cela ressemble aux cochenilles?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
O-Ren Ishii
Cotton Mouth
Membre
6 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 15:24:43   Voir le profil de O-Ren Ishii (Offline)   Envoyer un message privé à O-Ren Ishii   

Non, cela ressemble à des "fumagines".
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 15:32:44   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

la fumagine est un champignon qui se développe là ou il y a des cochenilles, une mise en quarantaine de ton arbre pour éviter la contamination si tu en à d'autres!..... et un traitement contre les cochenilles s'impose rapidement.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
O-Ren Ishii
Cotton Mouth
Membre
6 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 16:54:43   Voir le profil de O-Ren Ishii (Offline)   Envoyer un message privé à O-Ren Ishii   

Vous allez peut être me prendre pour une idiote, mais je fais quoi pour le mettre en quarantaie???
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 16:58:41   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

tu l'isoles des autres si tu en à d'autres. sinon tu le laisses ou il est et tu le soignes.

si tu en à d'autres passent les en revues aussi, il se peut qu'ils aient attrapés aussi les cochenilles

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
O-Ren Ishii
Cotton Mouth
Membre
6 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 10:18:03   Voir le profil de O-Ren Ishii (Offline)   Envoyer un message privé à O-Ren Ishii   

Je n'en ai pas d'autre heureusement!!!

En tout cas, merci!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona Bizarre!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum