Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona dehors?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 18:47:14   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Bonjour,

Est ce qu'on peut mettre un carmona dehors en ce moment? Il fait assez chaud en journée (22-27%) mais les nuits sont assez fraiches (10-12%).
Dehors ou dedans avec beaucoup de soleil?

Merci

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
Membre désinscrit
   Posté le 22-07-2008 à 22:24:41   

dehors, progressivement que le soleil du matin puis toute la journée (mais faut suivre au niveau arrosage, penses aussi que le vent assèche)
10 ou 12 la nuit à l'abri du vent, ça va
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 14:14:38   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

salut jploi,

Tu habites en Suisse et je ne connais pas ta météo. Mais tout arbre (plante) a réellement besoin de vivre dehors quand c'est possible. L'été, je sors absolument toutes mes plantes dehors. Fait pareil....Ensuite, il est bien je trouve, de cultiver des espèces adaptées à son climat. Je vis à Toulouse : soleil, chaleur...parfait pour le ficus ou l'olivier. Par contre, si j'habitais Dunkerque, j'éviterais ces espèces....

Edité le 27-07-2008 à 14:15:03 par hubix

--------------------
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 21:54:59   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

J habite dans le canton de vaud a 30km d evian. Le climat est plutot doux. Tous mes arbres sont dehors sur le balcon, que ce soir ficus, odc, erable ou meme schefflera. (ficus et schefflera a partir de mi juin)
Le carmona, je connais pas trop c est pour ca que je demande. De plus on a eu un petit passage de frais les 2 dernieres semaines c est pour ca que je voulais encore attendre un peu.
Mais bon, la il est dehors depuis quelques jours a mi ombre et il a l air de s y plaire.

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 15:33:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona dehors?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum