Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Carmona] en detresse

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tiny
Membre
2 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 16:07:39   Voir le profil de tiny (Offline)   Envoyer un message privé à tiny   

Bonjour,

On m'a offert un bonsai il y a une semaine.
Je ne sais malheureusement pas de quelle espèce il s'agit. C'est pourquoi j'ajoute une image de celui-ci à mon message.

L'objet de ce message est de lui (et de me) venir en aide, pour l'identifier d'une part, et m'indiquer les soins à lui apporter d'autres part.

Merci d'avance pour votre aide.

tiny

Cracrahoc: édit du titre pour faciliter les recherches et pour plus de clarté.

Message édité le 14-05-2006 à 23:30:06 par Cracrahoc
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 16:50:25   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

il s'agit d'un carmona
ce n'est pas un arbre à recommander quand on debute ...
mais bon il n'y a pas de raison ... avec un minimun de soins je te met ce lien à ta disposition ...

http://artbonsai.free.fr/especes/ehretia.html

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
tatann
je sème des graines a tout v
Membre
tatann
1048 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 16:58:44   Voir le profil de tatann (Offline)   Envoyer un message privé à tatann   

bonjour pourrais tu prendre en photo une feuille de pres ou nous indiquer si elles sont dentelées ou...

--------------------
je suis pres de rennes en bretagne , anthony
USDA 8b
tiny
Membre
2 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 19:59:47   Voir le profil de tiny (Offline)   Envoyer un message privé à tiny   

Merci à vous deux d'avoir répondu si rapidement. Après avoir regardé quelques photos de Carmona, il me semble bien que je dispose d'un bonsai de cette espèce (l'extrémité des feuilles est dentelée et il y a comme des petits boutons de fleurs blancs).

Maintenant, il me reste à adopter le traitement préconisé, en espérant que l'arbre tienne le coup.

tiny
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 20:05:14   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

le carmona n'est pas forçément difficile à entretenir, mais on lit bien souvent de fausses vérités à son sujet...

toutefois, il lui faut beaucoup de lumiére, il doit donc passer la belle saison en extérieur; il rejoindra l'intérieur en septembre/octobre.

le carmona adore le soleil, lors des premiéres expositions, des feuilles peuvent griller mais ce n'est pas grave, l'arbre émettra rapidement de petites feuilles trés résistantes.

le substrat ne doit pas rester constamment détrempé; il faut laisser la motte de terre s'assécher avant d'arroser de nouveau.

fertilisation organique de préférence...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 11:50:23   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Certes laisser sécher est nécessaire.
Cependant cet arbre adore l'eau, et en a besoin. D'ailleurs ses feuilles sont relativement épaisses. C'est révélateur.

Alors que mon carmona avait "petite mine" j'ai de nombreuses fois été surpris que plusieurs gros arrosages lui redonnaient vraiment de la vigueur, de la brillance voire réglait des problèmes de feuilles jaunissantes.
Laisser sécher systématiquement entre 2 arrosages est pour moi excessif. C'est ce que je faisais mais aprés plusieurs lectures et face à un arbre pas vraiment en forme, j'ai changé de pratique.
J'aurai donc plutot tendance à préconiser de laisser sécher une fois par semaine et de maintenir le sol humide autrement.
Le lien de coolschark donne de bonnes informations générales.

Concernant le substrat.
Cet arbre n'aime pas les variations excessives en arrosage. C'est pourquoi je pense -mais c'est personnel- qu'un substrat drainant n'est pas forcément la bonne solution pour sa culture.

Bon courage pour la suite.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Carmona] en detresseNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum