Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

carmona feuilles seches apres un rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
rom1
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 11:30:44   Voir le profil de rom1 (Offline)   Envoyer un message privé à rom1   

bonjour, voila bien longtemps que je n'avais plus posté sur ce forum car tout allait bien ; il y a environ 1 semaine j'ai rempoté mes dix bonsais ( Azalée,serissa,pin,orme de chine, erable, ficus...)

Depuis quelques jour mon carmona (substrat 100% pouzzolane) a les feuilles toutes seches,j'ai beau réflechir je ne vois pas d'ou cela peut venir, j'ai continué un arrosage réguiler. Mon carmona est a l'exterieur dans une veranda constament ouverte (Température 25° 35° la journée, la nuit environ 20° je pense, j'habite a Lyon), cela fait environ 3 ans que j'ai ce carmona, je n'ai eu aucun probleme mis a part des pucerons que j'ai irradié avec mal. C'est son premeir rempotage, je l'avais transpoté il y a deux ans lors de l'achat en grande surface.

Merci de m'éclairer.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 11:54:46   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

Salut,

Les racines taillées ne peuvent plus absorber l'eau et donc les feuilles se désséchent...ton arbre a besoin de chaleur et d'humidité; prends un sac plastique translucide, fais de nombreux petits trous sur celui là et places le sur ton arbre...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
rom1
Membre
8 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 12:00:36   Voir le profil de rom1 (Offline)   Envoyer un message privé à rom1   

ok merci christ,j'ai fait cela pour mon serissa et mon ligustrum car je je l'ai sentais fébrile(j'ai laisse le sac enviton 1 semaine en fesant des trous chaque jour environ, je le laisse encore?).
Revenons a l'acussé, le carmona, je vais faire de meme alors,peut tu me présicer la durée du sac,2 semaines?,je l'enleves quand les nouvelles poussent apparaissent?
en te remerciant.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 12:32:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

lorsque l'arbre aura repri des forces et que de nouvelles pousses apparaitront, tu pourras enlever le sac...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
franzaille
Membre
28 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 12:49:56   Voir le profil de franzaille (Offline)   Envoyer un message privé à franzaille   

Bonjour,
Le carmona n'aime pas qu'on touche à ses racines.Il faut en couper très peu.Tu peux le laisser dans le sac au moins trois semaines en maintenant une bonne hygrométrie.Un arrosage au tonus V pour booster les racines si le substrat est sec et en pulvérisation foliaires puis dans le sac.Tu l'enlèves progressivement quand les nouvelles pousses apparaissent.
angelofdeath
Membre
angelofdeath
18 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 19:08:15   Voir le profil de angelofdeath (Offline)   Envoyer un message privé à angelofdeath   

bonsoir, j'ai eu le même problème.
ma question est : est ce que je dois laisser ou pas les feuilles moribondes ???
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 20:13:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

angelofdeath a écrit :

bonsoir, j'ai eu le même problème.
ma question est : est ce que je dois laisser ou pas les feuilles moribondes ???

salut,

le mieux serait d'ouvrir un post sur ce sujet...

quand l'arbre a t'il été rempoté?
tu as taillé les racines?

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
angelofdeath
Membre
angelofdeath
18 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 18:51:10   Voir le profil de angelofdeath (Offline)   Envoyer un message privé à angelofdeath   

je l'ai rempoté il y a à peu près 2 à 3 semaines, mais je n'ai pas tailler les racines ( peut être juste un peu cassé l'une ou l'autre penadant le démélage de la motte )

ce qui m'amuse chez Botanic c'est qu'il précise que leurs " bonsaï" sont acclimatés et dans un substrat correspondant aux exigences de culture de chaque espèce !!! mon C.. tu parles d'une
belle merde mais bon il était tellement mignon
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  carmona feuilles seches apres un rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum