Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

[Carmona : Feuilles qui sèches sur place] ODC

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Perle bleue
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 10:05:49   Voir le profil de Perle bleue (Offline)   Envoyer un message privé à Perle bleue   

Bonjour,
Voilà on m'a offert un Carmona de 5ans (je crois) avec le nouvel an chinois et ça fait une semaine que je remarque des feuilles qui sèchent sur place malgrès les pousses qu'il fait, du coup elles tombent toutes seules

L'atmosphère de la maison : Je l'ai mis dans le salon sur la cheminée avec ue vitre orienté est. Mon chat a essayé de la manger le premier jour alors je dois le laisser hors de portée Sinon dès que je suis là je le met dans ma chambre qui orientée au sud et donc plus lumineuse. Le problème c'est que dans le salon on a une clim réversible. Là où il est (sur la cheminée) je doute qu'il ressente les courants d'air chaud qui souffle mais comme j'avais peur qu'il sèche je l'humidifie 1 fois par semaine entre les arrosages (1 fois par semaine aussi eau filtrée avec mon super pot à eau bleu). Ah oui, j'oubliais, dès fois il me fait des feuilles jaunes...peut être que j'attend trop entre chaque arrosage ? En général j'arrose le vendredi et le mercredi de la semaine suivante.

Bon voici les photos :

Ca ce sont les feuilles qui sont tombées aujourd'hui

Et ça c'est mon bébé qui fait que pousser !

Enfin peut être que je m'inquiète pour rien mais que c'est le troisième en 5 ans Voilà merci d'avance

Edité le 20-02-2008 à 15:09:01 par petitmotpourmoi

Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2008 à 10:19:02   

il faut :

- enlever le tupperware qui est sous le pot
- mettre ton carmona à 20 cms maxi d'une fenêtre
- arroser quand la terre sèche et pas forcément le vendredi et le mercredi suivant
- arroser le feuillage aussi car l'air d'un appart ou d'une maison est trop sec
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 11:23:40   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bonjour,

le poser à proximité de la cheminée n'est certainement pas un emplacement adéquat...de plus, les besoins du carmona en lumiére sont trés élevés, il faut donc impérativement le coller à une fenêtre, comme l'a indiqué petitmotpourmoi

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 14:06:53   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Euh... je suis a peu pres certain qu'il s'agit en fait d'un orme de chine.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2008 à 15:07:13   

bien vu
ça m'apprendra à pas toujours regarder les photos de plus près !!!

c'est un orme de chine
au printemps (quand les nuits seront douces), dehors à vie
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 16:52:57   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

bon dans tous les cas -------> loin de la cheminée!!!!

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Perle bleue
Membre
9 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 18:59:43   Voir le profil de Perle bleue (Offline)   Envoyer un message privé à Perle bleue   

je préécise que la cheminée n'est pas allumé

"tupperware qui est sous le pot "
C'est parce que je venais de l'arroser pour pas que ça coule sinon il n'y est pas le reste du temps.

"arroser quand la terre sèche et pas forcément le vendredi et le mercredi suivant"

Je parle de ces jours parce qu'en générale la terre est complètement sèche avec ce rythme.

"les besoins du carmona en lumiére sont trés élevés" "20 cms maxi d'une fenêtre "
Hum 50cm orienté Est c'est pas bon Il faut que je le mette au sud ça sera mieux.

"c'est un orme de chine "
à bon ???!!!
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 19:41:17   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

à savoir que les besoins de l'orme de chine sont différents de ceux du carmona...l'orme de chine a besoin d'un repos hivernal, si tu le conserves en intérieur trop longtemps, il finira rongé par les acariens (si si je te jure!!!!) donc n'oublies pas de placer ton arbre en extérieur au printemps et ceci pour toujours!!!!

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Perle bleue
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 10:44:16   Voir le profil de Perle bleue (Offline)   Envoyer un message privé à Perle bleue   

Oh secoooooooooooooours !!!!!

Voilà j'ai mis mon arbre sur le rebord de la fenêtre hier et voilà ce que je découvre ce matin

Sur cette photo il y a une colonnie de bête !!!!!

Du coup je l'ai re-rentré j'ai enlevé toutes les fuilles attaquées et maintenant je sais pas quoi faire !!! Oh secoooooooooooooours !!!!! Aidez moi je voudrais pas qu'il meurt.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 13:08:10   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

comme indiqué précédemment, les acariens vont ronger ton arbre en intérieur, places le dehors et arroses bien le feuillage à chaque arrosage

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Perle bleue
Membre
9 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 19:20:29   Voir le profil de Perle bleue (Offline)   Envoyer un message privé à Perle bleue   

C'est les acariens qui ont fait ça ???? Et les petites bêtes qui sont sur la feuille c'est quoi ? Ca peut pas être elles les coupables ?
Merci en tout cas
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 24-02-2008 à 20:00:50   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je vois pas trés nettement les bêtes sur la deuxiéme photo...dans tous les cas, les feuilles semblent présenter des taches, petites piqures, qui peuvent trés probablement indiquer une présence d'acariens...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  [Carmona : Feuilles qui sèches sur place] ODCNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum