Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona feuilles sèches ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Safia
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:56:44   Voir le profil de Safia (Offline)   Envoyer un message privé à Safia   

Bonjour après quelques petits problème de perte de feuilles mon Carmona va beaucoup mieux car il n'en perd presque plus. Il fallait surement qu'il s'aclimate à son nouvel environnement.
Cependant ses feuilles, bien qu'elles soient bien vertes, sont sèches au toucher. En effet je peux remarquer qu'elles possèdent des petits points blancs qui lui donne un touché assez "rèche".
Cela est-il normal pour cette espèce ?
Jul_R
Membre
52 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:08:46   Voir le profil de Jul_R (Offline)   http://www.shop-bonsai.ch   Envoyer un message privé à Jul_R   

pourrais-tu nous donner quelques informations:

- température?
- atmosphère (radiateur à proximité, humidité de la pièce)?
- endroit où il se trouve ? fenêtre
- à quel distance de la fenêtre
- substrat?
..etc

sinon hésite pas à mettre quelques photos.
Magnus
Membre
Magnus
95 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:14:10   Voir le profil de Magnus (Offline)   Envoyer un message privé à Magnus   

En ce qui concerne les petits points blancs sur les feuilles du Carmona et leur toucher assez rèche, pas d'inquiétude à avoir...les feuilles de mon carmona sont identiques! c'est propres à cette espèce. Les feuilles présentent une surface pleine de petites "aspérités".

Toutefois en l'absence de photos il est assez difficile de te répondre...

--------------------
Safia
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:15:42   Voir le profil de Safia (Offline)   Envoyer un message privé à Safia   

Mon bonsaï est dans ma chanbre, il fait 20° environ, la journée il est près d'une fenêtre (environ 50cm) mais également près du radiateur (même distance). Je n'ais pas le choix si je veux qu'il ait un peu de soleil. Le soir et la nuit je le met plus loin du radiateur.
Autrement pour le substrat je ne sais pas car c'est celui d'origine (je l'ai acheté en jardinerie) et il n'y a pas d'humidité dans ma chambre.
Jul_R
Membre
52 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:19:45   Voir le profil de Jul_R (Offline)   http://www.shop-bonsai.ch   Envoyer un message privé à Jul_R   

le mieux serait d'avoir des photos...

Sinon a part ta chambre tu n'aurais pas un autre coin sans radiateur ou tu pourrai poser ton bonsai? car il n'est pas trop conseillé le radiateur sous un bonsai..
Safia
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:22:47   Voir le profil de Safia (Offline)   Envoyer un message privé à Safia   

Je vais mettre des photos.
Autrement pour l'emplacement je n'ai pas trop d'autres endroits car toutes les pièces à part salon et cuisine possèdent un radiateur sous la fenêtre et je ne préfère pas le mettre dans le salon car ma mère est assistante maternelle et avec les enfants...
Magnus
Membre
Magnus
95 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:23:11   Voir le profil de Magnus (Offline)   Envoyer un message privé à Magnus   

Mon Carmona est juste derrière la fenêtre et tout prêt du radiateur (10cm)...je ne le bouge jamais de place et il se porte très bien! J'ai lu qu'il n'était pas indiqué de bouger trop souvent les bonsais...le mien supporte très bien la chaleur du radiateur...je l'arrose régulièrement car la terre à tendance à secher plus vite, c'est tout!

Mais comme je te disais prédemment, les aspérités que tu constates sur les feuilles sont sans doute propres à l'espèce...donc pas d'inquiétude! Attends l'avis des pros pour être sure...

--------------------
Jul_R
Membre
52 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:27:42   Voir le profil de Jul_R (Offline)   http://www.shop-bonsai.ch   Envoyer un message privé à Jul_R   

ok je n'ai jamais pu tester sous un radiateur car j'ai toujours lu que c'était pas trop conseillé de faire ainsi... Maintenant il se peut que cela ne dérange pas le carmona lorsqu'il s'est habitué à l'endroit.

Concernant tes feuilles je suis du même avis de Ptipi

Message édité le 07-02-2006 à 21:28:32 par Jul_R
Safia
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:29:21   Voir le profil de Safia (Offline)   Envoyer un message privé à Safia   

Ok mercu Ptipi, je ne crois pas non plus que ce soit du au radiateur car sinon il aurait perdu ses feuilles. Je ne met pas les photos car on ne voit pas bien les feuilles.
Autrement c'est vrai qu'il ne faut pas beaucoup déplacer un bonsaï ? car moi il bouge quand même assez souvent.
Jul_R
Membre
52 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:33:07   Voir le profil de Jul_R (Offline)   http://www.shop-bonsai.ch   Envoyer un message privé à Jul_R   

si tu dis cela concernant le déplacement pour le mettre loin du radiateur et le poser sur un meuble à coté la nuit cela ne dérange pas du tout..

Maintenant il faudrait pas qu'il change sans cesse de lieu passant dans un atmosphère totalement différent!

J'espère avoir répondu à ta question.
Safia
Membre
15 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:51:41   Voir le profil de Safia (Offline)   Envoyer un message privé à Safia   

Ok merci beaucoup, vous avez répondus aux questions que je me posais
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona feuilles sèches ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum