Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

carmona malade help

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 21:30:50   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

bonjour, j'ai mon carmona depuis quelques mois, je l'avais rempoté avec de l'acadama en suivant des conseils de ce site mais depuis quelques temps des petites betes l'attaquent: ce sont des toutes petites betes noires de meme pas 1mm qui se trouvent un peu partout ( feuilles, tiges, ...).comment m'en débarasser?
de +, il continue a perdre beaucoup de feuilles, et certaines feuilles sont grasses et collantes, d'autres sont tachées noires, est-ce du aux petites betes?
la luminosité et l'arrosage sont adaptés ( ayant suivi vos conseils). c'est un bonsai d'intérieur meme si mon appartement est souvent aéré.
comment se débarrasser de ces petites betes?
je joins une photo d'une feuille tachée mais je n'ai pas pu photographier les petites betes, étant trop petites.

Merci beaucoup !!!

bonsai 3
Membre
bonsai 3
949 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 21:50:32   Voir le profil de bonsai 3 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsai 3   

y a t-il des toile dans ton arbre?Ca pourrait etre une attaque d`acariens?
tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 09:36:23   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

non pas de toiles dans l'arbre, donc surment pas des acariens
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 09:43:09   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Tatan 27 bonjour

Sans la photo, c'est difficile de donner une réponse valable.
Toutefois, dans un cas semblable, je n'hésite pas a vaporiser (très fin) du POLYSECT sur et sous les feuilles.
tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 16:05:19   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

merci.qqn peut-il confirmer?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:21:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu fais un bassinage du feuillage regulier ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:50:43   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

non
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:12:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tu devrais de temps en temps, benefique pour un nettoyage du feuillage et contre une lutte preventive contre les mechants insectes
sinon regarde le topic de mecaya sur les traitements naturels, le traitement au savon noir (je pense) fera l'affaire
pour les taches noirs sur les feuilles sa peux venir aussi d'un exces d'eau, fais aussi attention de se coté

--------------------

(usda 10)

tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:34:42   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

je comprend pas parce que beaucoup disent d'éviter les bains.ou alors j'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire
tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 10:14:36   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

je lui ai fais un bon traitement au savon noir et ca va bcp mieux, la majorité des betes sont parties. est-ce qu'il faut en refaire de temps en temps en prévention ou seulement si des betes réapparaissent?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:40:03   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
il ne faut pas baigner l'arbre, bassiner signifie d'arroser l'arbre par dessus le feuillage
Membre désinscrit
   Posté le 11-06-2007 à 16:49:39   

si tu n' as plus de bêtes, cela ne sert à rien de recommencer.
Par contre, n' hésite pas à mouiller son feuillage lors des arrosages
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:19:29   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

tatan27 a écrit :

je comprend pas parce que beaucoup disent d'éviter les bains.ou alors j'ai pas tres bien compris ce que tu voulais dire

un bassinage ce n'est pa un baignade du pot , c'est plus une technique d'arrosage qui consite à arroser le feuillage et le substrat par pluie fine

--------------------

(usda 10)

petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:21:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sinon sa ne sert pas à grand chose de le traiter s'il n'y a plus d'insectes, à la premiere rechute n'hesite pas

--------------------

(usda 10)

tatan27
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:32:48   Voir le profil de tatan27 (Offline)   Envoyer un message privé à tatan27   

merci bcp tt le monde
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  carmona malade helpNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum