Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona malade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 09:38:53   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

Bonjour a toutes et a tous

je vous presente mon carmona qui est dans cet etat depuis une bonne semaine maintenant
je pense l emmener dans une clinique a bonsai sur toulouse car je reste perplexe devant ce qui lui arrive ca me rend malade
il reste a l interieur a environ 1m-2m de la fenetre , arrosage tous les 2-3 jours
Ses feuilles sont devenu seches et pendouillent comme vous le constatez sur la photo
pour le substrat je pense qu il faut que je le change car il vient d une pepiniere et ca ma l air d etre un melange de terrau et d akamada ms en regardant mieu le substrat je dirai 70°/° terrau et 30 d akadama

si vous pouvez me donner des idéees afin de le sauver je vous en remercie d avance

--------------------
L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre
Membre désinscrit
   Posté le 20-03-2008 à 11:00:31   

ton carmona doit être à 20 cms maximum de la fenêtre, c'est un très gros consommateur de lumière mais pour l'instant, il faut le rempoter sans toucher aux racines (enlever que les noires et molles car pourries)

il faut l'arroser que lorsque le substrat s'assèche
il lui faut un substrat assez drainant, il craind la pourriture des racines
l'akadama convient parfaitement, en plus sa couleur t'aidera à savoir quand arroser ton arbre
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 11:18:14   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Avant toute chose gratte un peu l'écorce sur le tronc. Si c'est vert en dessous il est vivant, sinon il est déjà mort. Si ça fait une semaine qu'il est dans cet état c'est très mauvais signe.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 19:26:05   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

j ai ete voir un professionel du bonsai pour l emmener en clinique mais iol ma conseiller de faire autrement car pour lui avec ses soins il aurait u 30 pour cent de chance de le sauver
donc je sui rentrer je l ai deshabillé de son feuilllage catastrophique arroser abondament avant demain de le planter en terre afin qu il reparte
dans cette histoire si tout se passe bien je prend 75 pour cent de chance de le sauver on verra
Il ma expliquer que le fait de le planter maintenant tan qu il y a une differencce de temperature entre le jour et la nuit cela reamorcerer le systeme de pompe a seve
voila je suis en attente jusqu a la fin de l automne pour mon carmona
(du coup je me suis achete un grenadier super migon...)

--------------------
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 19:27:52   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

merci pour vos conseils et au sujet du tronc oui il y avait encore un peu de verre mais on a remarquer un fletrissement au niveau de toute la ligne du tronc

--------------------
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 21:14:28   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

Kaly31 a écrit :

Il ma expliquer que le fait de le planter maintenant tan qu il y a une differencce de temperature entre le jour et la nuit cela reamorcerer le systeme de pompe a seve

Cette personne t'a conseillé de planter en terre ton carmona? Le 20 mars? Si tu habites à marrakesh, pourquoi pas, sinon, oublie...le moindre coup de gel ou de vent froid et c'est la mort. le carmona est tropical, ce n'est pas une essence autochtone...J'comprend po.

--------------------
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 20-03-2008 à 22:41:29   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

c est vrai que ca parait bizarre vu tout ce que j ai lu
mais je pense attendre un petit peu et le proteger des legeres gelees qui vont arriver
mais si tu est de toulouse comme moi tu doit connaitre "l arbre en pot "
c est ce qu il ma conseillé on verra bien

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 09:09:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
étrange ces conseils.
Petitmotpourmoi t'avait dit ce que tu devais faire,tu avais manifestement un problème de manque de lumière qui a entrainé tout le reste.
A l'arbre en pot on entend parfois des conseils bizarres

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Kaly31
Membre
Kaly31
153 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 09:55:53   Voir le profil de Kaly31 (Offline)   Envoyer un message privé à Kaly31   

oki la je l ai rempoté dans de l akadama a 100pour cent
placé a coté d une fenetre mais sans soleil direct
je n ai plus qu a prier

--------------------
NedbeN
Membre
NedbeN
29 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 10:03:24   Voir le profil de NedbeN (Offline)   Envoyer un message privé à NedbeN   

Tu peux essayer la technique du sac plastique transparent.

Cela donne souvent de très bon résultat.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona maladeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum