Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona malade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:16:58   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Bonjour à tous
Après avoir il y a quelques semaines posté des photos de mon carmona à la rubrique "carmona malade "je reviens vers vous car je désespère de le voir s'améliorer ! Les feuilles sont toujours pendantes et rabougries le sustrat se compose à 90% de pouzo et 10% de terreau . Pas de problème d'exposition il est au raz d'une baie vitrée, pas de parasite ni de bestiole , je lui ai donné un peu de bière et l'arrosage est surveillé de près ( cure dent ) bref que puis je faire d'autre ? Le tronc est encore bien vert je l'ai gratté je garde l'espoir de le sauver mlgé tout merci de vos réponses

jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:32:28   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

bonjour,

je pense que tu peux le mettre dehors.
Rastacoco
Coco il a tout sous son bô chapô
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 11:58:39   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Salut,

Je dirais pareil que Jeanlain, dehors maintenant, ca ne peut lui faire que du bien.

Es-tu sur que tu arroses assez ? On dirait qu'il creve de soif. Normalement, le cure dent c'est seulement utile quand le substrat est du terreau, mais avec du drainant, il suffit juste d'attendre que la surface seche.

Pour ameliorer tes chances de le garder j'acheterais aussi un petit flacon de HB-101 sur internet et je mettrais 2 gouttes par litre d'eau d'arrosage jusqu'a ce qu'il aille mieux.

Bonne chance !

--------------------
Rastacoco
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 12:21:33   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Autre chose qui a son importance pour un carmona: la qualite et la temperature de l'eau d'arrosage. Celle-ci doit toujours etre a la meme temperature que le lieu ou est place l'arbre pour ne pas creer de chocs thermiques au niveau des racines. De plus, si c'est de l'eau du robinet, celle-ci doit avoir reposer au moins 24h pour eliminer le chlore.

On arrose par bassinage des que le substrat seche en surface: arrosage en pluie fine sur le feuillage et puis directement sur le substrat pour bien l'humidifier jusqu'a ce que l'eau coule par en dessous.

--------------------
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 28-05-2008 à 21:11:13   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Merci de vos réponses
Je veux bien le mettre dehors mais les températures le matin restent encore fraîches j'habite en normandie et il arrive que nous avons encore 12° au lever du jour voir moins ce n'est pas trop froid ? L'arrosage est fait avec de l'eau de pluie exclusivement et à température ambiante . Merci pour le conseil du produit je vais l'acheter .
Rastacoco
Membre
Rastacoco
162 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 14:14:29   Voir le profil de Rastacoco (Offline)   Envoyer un message privé à Rastacoco   

Personnellement, j'habite en Belgique et le mien est deja dehors. Bon, c'est vrai il ne pousse pas encore des masses (voire pas du tout), mais il a quand meme l'air de bien supporter les temperatures actuelles. J'espere que le mois de juin verra le debut de nouvelles pousses.

L'avantage de le mettre dehors, c'est qu'il aura plus de lumiere et le carmona en a grand besoin.

Attention, une fois dehors le substrat seche beaucoup plus vite ne serait-ce qu'avec le vent. Il faut donc etre assez vigilant sur l'arrosage.

Edité le 29-05-2008 à 14:16:24 par Rastacoco

--------------------
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 29-05-2008 à 21:36:34   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Pour répondre à Rastacoco actuellement il pleut ++++++++++++++ en normandie même si c'est l'habitude là je dois dire que nous sommes servis !!!!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona maladeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum