Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona malade ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
progfou
Membre
18 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:28:52   Voir le profil de progfou (Offline)   Envoyer un message privé à progfou   

Bonjour à tous !
Je vous écris car mon Bonzaï ne me semble pas aller très bien...

Le truc, c'est que toutes les feuilles ne sont pas touchées...

Et une vue plus générale:

Merci d'avance de votre aide !
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 22:29:53   Voir le profil de Trinity (Offline)   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

A vu de nez, il a du avoir un peu soif, mais les experts te repondront. Moi quand j'ai des feuilles dans cette état je les enleves et apres sa repousse, j'ai un carmona aussi et d'apres les expert du forum ce n'est pas le plus simple, moi cela va faire 1 an que je l'ai est je croise les doigts pour le rempotage.

Au faite tes branche ou il n'y a rien, elles sont encore verte en dessous ou pas?? Si oui, ca va refaire des feuilles, sinon c'est mort et tu peux couper.

Les gars j'assure ou pas??

Edité le 19-06-2008 à 22:30:49 par Trinity

--------------------
Vous m'adorez, ne dite pas le contraire!!
vince08
le bonheur est dans le prés (du voisin)
Membre
vince08
47 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:48:37   Voir le profil de vince08 (Offline)   Envoyer un message privé à vince08   

T'es tro puissante trinity .
Et pour le substrat????

--------------------
vince08
Membre
vince08
47 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 23:49:03   Voir le profil de vince08 (Offline)   Envoyer un message privé à vince08   

il est comment???

--------------------
progfou
Membre
18 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 09:32:20   Voir le profil de progfou (Offline)   Envoyer un message privé à progfou   

Le substrat ? Ca fait un moment que c'est le même... C'est un terreau.

Sinon, peut-être qu'il manque d'eau... Mais pourtant je fais gaffe.

Pour les branches, je n'étais pas sûr.
Membre désinscrit
   Posté le 20-06-2008 à 10:16:41   

la voilà, l'erreur, le laisser dans du terreau
c'est le moment de rempoter
vince08
Membre
vince08
47 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 11:54:00   Voir le profil de vince08 (Offline)   Envoyer un message privé à vince08   

Ouai pa voila le probleme .Il faut que tu le rempote dans 100% akadama ou 90%pouzzolane et 10% de terreau.Il ira beaucoup mieu ,j'espere.

--------------------
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 12:00:31   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

Et peut être revoir ces conditions de culture. Il est à l'intérieur ? Loin d'une fenêtre ?

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
progfou
Membre
18 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 12:27:20   Voir le profil de progfou (Offline)   Envoyer un message privé à progfou   

Ce n'est pas tant un problème d'arrosage alors ?

Il n'est pas très loin d'une fenêtre (1m 1m50...).

Bon, ben va falloir rempoter alors.

Pour les branches je peux couper sans me poser plus de questions ? Pas de problème de cicatrisation ou autre ?
Membre désinscrit
   Posté le 20-06-2008 à 12:34:06   

beaucoup trop loin de la fenêtre, il faut le mettre à 20 cms maximum, le carmona a un énorme besoin de lumière

oh que si ,c'est aussi un problème d'arrosage avec le terreau, c'est pour cela que l'on te conseille le rempotage (tu n'elèves que les racines noires et molles, tu ne coupes pas les autres)

pas de taille de branches, il n'est déjà pas bien vaillant

un pot plus grand aussi
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 12:45:52   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

pour ton carmona, il faut envisager une culture dans un substrat drainant, un apport énorme en lumière car ils aiment plus que tout !

surtout bien fixer l'arbre au pot pendant ton rempotage et ne pas oublier de bien tasser entre les racines à l'aide d'une baguette.

+1 avec pmpm 20 cm c'est très bien, 25 max sinon c'est trop loin.

le mieux si tu peut c'est de l'acclimater pendant l'été ils se porteras à merveille en extérieur.

pour le moment après sont rempotage pas de plein soleil et pas d'engrais de suite .

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona malade ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum