Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

carmona malade

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
fif39
Membre
3 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 15:24:58   Voir le profil de fif39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fif39   

Bonjour,

je suis inquiet sur l'état de mon bonzai (un carmona) il es t entrain de fleurir et à chaque fois que les fleurs font leurs apparition, elles brunissent!! auriez vous des réponses à mon interoogation??

merci

--------------------
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 16:06:09   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Comment tu le cultive?

--------------------

usda 8a
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 18:15:49   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Tu arroses comment?

--------------------
fif39
Membre
3 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 09:34:41   Voir le profil de fif39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fif39   

c'est un bonzaï que l'ont m'a offert il y a un peu près 3 semaines. Jusqu'à maintenant je me suis contenté de l'arroser. Pour l'arroser, je vaporise le feuillage puis le sol!.

Merci
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 13:26:24   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Ca me parait normal. Déjà c'est plutot un bon signe qu'il y ait un début de floraison.
Ensuite la durée de vie des fleurs est trés trés courte chez les carmona. Deux jours pas plus.
Et l'acclimation doit peut être le fatiguer un peu.

La floraison avait été initiée avant qu'on te le donne et il lui est impossible de faire marche arrière.
Si tu ajoutes un petit -voir un gros- manque de soleil s'il est à l'intérieur, eh bien tu obtiens un arbre qui continue sur sa logique de floraison mais sans la mener parfaitement à terme.

S'il n'y a pas d'autres problème que ca, alors il faut juste attendre et le sortir dès que possible pour qu'il reprenne rapidement des forces. Tu verras alors une floraison digne de ce nom.

Si tu ne peux pas le sortir alors ca prendra un peu plus de temps et il faudra analyser un peu plus l'exposition que tu as, fenêtre ...

Voila. bon courage et pas de panique pour le moment !
fif39
Membre
3 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 14:43:58   Voir le profil de fif39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fif39   

d'accord d'accord! merci beaucoup!!
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 20:04:31   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Arroser les fleurs c'est pas terrible, ça accentu le processus de "fannage"?!

--------------------

usda 8a
Einea
Membre
Einea
164 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 21:43:36   Voir le profil de Einea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Einea   

Hello,
J'ai le même effet avec les fleurs de mon carmona, j'ai également loupé un épisode entre "boutons" et "fleurs sèches".
Quelle est l'exposition idéale pour un Carmona siou'plait?

--------------------
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!
manouchh
Animateur
manouchh
952 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 22:31:48   Voir le profil de manouchh (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manouchh   

Mi ombre, pas trop de courant d'air et de la chaleur!

--------------------

usda 8a
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 14:17:55   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Attention à la vaporisation, ça n'arrose pas ! Ca fait pousser des choses pas très sympa (algues) à la surface du substrat, mais ça ne sert à rien à l'arbre.
L'arrosage se fait à l'arrosoir, en pluie, à fond (jusqu'à ce que l'eau ressorte par le dessous du pot).

--------------------
Sur l'Ile de France
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  carmona maladeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum