Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona & Orme de Chine, Taille et rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
La Cave
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 14:56:46   Voir le profil de La Cave (Offline)   Envoyer un message privé à La Cave   

Bonjour a tous,

Cela va bientot faire deux ans que je possède mon Carmona qui vit en permanence dans mon appartement sous le Velux.
Il se plait a merveille puisqu'il est sans cesse en train de faire de nouvelles feuilles et fleurs.
Je l'ai déjà coupé pas mal de fois mais là les branches deviennent trop longues a mon gout et plus assez grosses par rapport a la taille du tronc (j'espere que c'est clair... ).
De plus, cela fait deux ans que je l'ai eu dans une grande surface (Bauhaus aujourd'hui racheté par Leroy Merlin) et je ne sais pas depuis combien de temps il est dans ce pot...
Donc mes questions:

Comment faire pour faire grossir les branches et non plus les faire grandir?

Dois je rempoter mon arbre meme si il continue de pousser toujours aussi bien?

Je vous joint quelques photos de l'arbre

Sinon j'ai une petite question sur mon second Bonsai, un Orme de Chine:
Est ce vrai que le garder dans mon appartement l'hiver l'amene a une mort certaine comme me l'a dit le vendeur ? Selon lui l'arbre en restant au chaud l'hiver a l'impression de rester sans arret a la belle saison et fais des feuilles jusqu'a son epuisement total
Du coup il reste la moitié de l'année dans la serre de mes parents qui oscille vers les 5° 10°C et perd ses feuilles l'hiver pour refaire des bourgeons en été. Mais bon j'aimerais bien le garder chez moi toute l'année quoi... Surtout qu'il est bien gros

Il a été coupé depuis

Merci pour vos réponses
A bientot.

Note modo: modifications des balises pour faciliter l'accès au post pour ceux qui n'ont pas l'adsl

Message édité le 19-02-2006 à 15:24:41 par La Cave
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 15:38:46   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

La Cave a écrit :

Sinon j'ai une petite question sur mon second Bonsai, un Orme de Chine:
Est ce vrai que le garder dans mon appartement l'hiver l'amene a une mort certaine comme me l'a dit le vendeur ? Selon lui l'arbre en restant au chaud l'hiver a l'impression de rester sans arret a la belle saison et fais des feuilles jusqu'a son epuisement total
Du coup il reste la moitié de l'année dans la serre de mes parents qui oscille vers les 5° 10°C et perd ses feuilles l'hiver pour refaire des bourgeons en été. Mais bon j'aimerais bien le garder chez moi toute l'année quoi...
Merci pour vos réponses
A bientot.

Pour l'odc, ben pour une fois qu'un vendeur ne dit pas de bêtises, alors il faut le féliciter. Sinon, si tu veux avoir un bonsai à l'intérieur pour en profiter toute l'année, essaye d'en acheter un en plastique, ils sont bluffant mais relativement cher.

Ton odc doit impérativement avoir une période de repos et dans la serre de tes parents, c'est nickel pour lui.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
La Cave
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 15:43:38   Voir le profil de La Cave (Offline)   Envoyer un message privé à La Cave   

Euh non les bonsais en plastique ca va aller, c'est pas vraiment mon truc...
Merci de ta réponse rapide pour mon Odc , il restera au froid pour la periode hivernale. Et je saurais quel vendeur aller voir pour acheter des produits desormais
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 15:46:38   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Bon, j'ai été un peu dur avec le coup du bonsai en plastique. Car certianes espèces peuvent rester en intérieur en hiver : ficus, schefflera, crassula.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:02:13   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

heureux d'entendre que tu as un carmona depuis deux ans....la preuve que le carmona n'est pas forçément difficile.

rempotes le en mai/juin dans un substrat drainant...places le dans un plus grand pot, ne tailles pas les racines.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
La Cave
Membre
12 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 17:16:03   Voir le profil de La Cave (Offline)   Envoyer un message privé à La Cave   

Merci de ton conseil Christ. Je n'ai jamais eu de probleme avec mon Carmona et pourtant c'est mon premier bonsai... Juste eu quelques parasites qui collaient sur les doigts mais que j'ai tué avec un spray
Et en plus il me fait fleurs sur fleurs
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona & Orme de Chine, Taille et rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum