Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon carmona perd ses feuilles???

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
celyne
Membre
22 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:40:30   Voir le profil de celyne (Offline)   Envoyer un message privé à celyne   

Bonjour,suite a vos conseils j'ai transpoter samedi dernier mon carmo dans 100% d'akadama que j'ai tamiser au prealable.Mais voilà depuis 2 jours il tombe des feuilles plutot asseché et foncé et meme des vertes parfois.Je ne comprend pas pourtant il a etais bien arroser dimanche (jusqu'a que l'eau s'ecoule par les trous de drainage.Il est placé derriere une fenetre plein est.A ce jour je n'ai pas re arroser car l'akadama est humide en surface.

Je ne veut pas m'avancer mais je pense qu'il en periode d'aclimatation que 2 semaines que je le possede,il faut qu'il ce fasse ??

Merci pour vos lumieres.

Celyne
xurxo
Membre
14 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:36:05   Voir le profil de xurxo (Offline)   Envoyer un message privé à xurxo   

Bonsoir celyne,

J'ai moi aussi un Ehretia (Carmona) et j'ai eu le même problème, avant de transporter, j'ai trouver un nid dans le substrat et un autre dans les feuilles.

l'espionage est nécéssaire pour voir si il existe des parasites.

J'ai pas fait avancer le schmilblic, mais j'espère l'avoir fait bouger !!!

Bonne chance !

celyne a écrit :

Bonjour,suite a vos conseils j'ai transpoter samedi dernier mon carmo dans 100% d'akadama que j'ai tamiser au prealable.Mais voilà depuis 2 jours il tombe des feuilles plutot asseché et foncé et meme des vertes parfois.Je ne comprend pas pourtant il a etais bien arroser dimanche (jusqu'a que l'eau s'ecoule par les trous de drainage.Il est placé derriere une fenetre plein est.A ce jour je n'ai pas re arroser car l'akadama est humide en surface.

Je ne veut pas m'avancer mais je pense qu'il en periode d'aclimatation que 2 semaines que je le possede,il faut qu'il ce fasse ??

Merci pour vos lumieres.

Celyne

celyne
Membre
22 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:32:13   Voir le profil de celyne (Offline)   Envoyer un message privé à celyne   

Non je n'ai pas de parasites nis en surface feuillages tronc ect... je n'en ai pas vue non plus quand j'ai transpoter rien dans ce substrat pas terrible.Merci quand meme,mais c'est sur je le surveille on sais jamais je vais le regarder tout les jours.

celyne
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon carmona perd ses feuilles???Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum