Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mon Carmona perd ses feuilles...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 27-10-2006 à 21:20:20   

oui, il faut absolument un substrat drainant pour le prochain rempotage
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 02-11-2006 à 17:45:39   Voir le profil de colobe (Offline)   Envoyer un message privé à colobe   

Oui c'est une bonne idée effectivement. Cependant là ou d'autres privilégient le trés drainant moi je préfère le peu drainant parce que je sais gérer l'arrosage.
Un substrat trés drainant à ses avantages mais aussi ses inconvénients.
Le carmona n'aime pas les variations trop importantes d'arrosage. Passer du sec à l'humide l'incommode fortement et ca peut vite arriver en été, au soleil, avec 90% de pouzzolane. Personnellement je pense qu'un substrat moyennement drainant est plus propice à son développement mais chacun voit midi à sa porte.
Voila. bon courage.
tite_mimi_carmona
Membre
tite_mimi_carmona
18 messages postés
   Posté le 06-11-2006 à 20:31:00   Voir le profil de tite_mimi_carmona (Offline)   Envoyer un message privé à tite_mimi_carmona   

Bonsoir à tous,

Ce matin, mon arbre avait perdu encore beaucoup de feuilles.

Je viens donc de lui changer son substrat : tourbe brune, blonde, pouzollane, écorces de résineux et terre argileuse.

Voici une photo de mon arbre (on peut voir l'ancienne terre) et du substrat, qu'en pensez-vous

De plus, la journée il ira dans la véranda et la nuit il va rester à l'intérieur.

ps : est-ce un transpotage ou un rempotage Je mélange les 2 termes!!!

Merci à vous

Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Mon Carmona perd ses feuilles...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum