Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

carmona post rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Mikael
Membre
64 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 18:26:08   Voir le profil de Mikael (Offline)   Envoyer un message privé à Mikael   

bonsoir à tous...

J'ai rempoté mon carmona il y a 2 semaines dans 90/10 pouzzo terreau.. granulométrie pouzzo:4.5 a peu près. Je l'ai mis sous mini serre. coupé très peu de racine car il parait que les carmona n'aime pas trop ca.. et pas de taille du feuillage.. désolé je n'ai pas d'appareil photo.. Je me suis tromper au début en croyant qu'il fallait beaucoup l'arroser mais j'ai rectifier le tire.
Alors le problème: les feuilles deviennent vert terne puis jaune mais ne tombe pas. mais dès qu'on touche ca tombe tout..toutefois il reste encore beaucoup de feuilles. je voudrais juste une confirmation ou réfutation...: je pense que c'est normal et qu'il va s'en remettre.

Merci amis du bonsaï
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2006 à 18:33:04   

tu n'es pas en retard pour ton rempotage et tu as bien fait de couper peu de racines, le carmona est sensible de ce côté là
d'aprsè toi, il y a combien de feuilles jaunes en pourcentage par rapport à l'ensemble du feuillage ?
ça peut être une réaction suite au stress du rempotage
Mikael
Membre
64 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 18:37:54   Voir le profil de Mikael (Offline)   Envoyer un message privé à Mikael   

oula rapide la réponse...
" tu n'es pas en retard" veut dire que je l'ai fais trop tot?
Pourcentage de feuilles jaunes: environ 20% je pense..
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 18:41:39   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

non tu as rempoté a la bonne période, mais le carmona c'est comme le serissa se sont des arbres capricieux qui réagissent très vites au petits tourments qu'on leurs infligent.........rempotage, changement de place etc........ soit patient et je pense que cela reviendra normal.
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 18:44:35   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

moi aussi j ai rempoté il n y a pas tres longtemps et il m a fait la meme chose, des feuilles devenaient jaunes puis des que je les touchais elles tombaient mais bon il n en a pas perdu enormement quand meme.

j ai bien surveillé l arrosage ,j ai aussi remarqué que les feuilles etaient un peu molle on va dire donc j arrosais un peu son feuillage 2 fois pas jours et la ca a l air d'aller mieux depuis 2/3 jours.

a+

--------------------
USDA 9b
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 18:53:09   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

le carmona n'aime pasavoir les racines detrempées alors attention quand on rempote de ne pas trop l'arroser
Membre désinscrit
   Posté le 18-05-2006 à 19:03:58   

je voulais juste dire que le carmona se rempote fin mai/début juin comme beaucoup de tropicaux, t'étais juste un peu en avance
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 19:07:13   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

perso me suis dit que je pouvais le faire un peu avant puisque je suis dans le sud

a+

--------------------
USDA 9b
Mikael
Membre
64 messages postés
   Posté le 18-05-2006 à 20:25:25   Voir le profil de Mikael (Offline)   Envoyer un message privé à Mikael   

Merci! vous avez confirmé ce que je pensais.. Il aime pas trop le changement mais il sera bien obligé de s'y faire.. Je vais le laisser tranquillou..

bonne soirée
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  carmona post rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum