Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

carmona, reprise difficile après rempotage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
soma
Membre
soma
70 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:38:00   Voir le profil de soma (Offline)   Envoyer un message privé à soma   

Bonjour,
mon petit carmona a du mal a reprendre sa vigueur depuis son rempotage.
C'était son 1er rempotage en akadama, cela faisait bien 1 année qu'il était dans son substrat de commerce mais il s'en sortait bien.
Depuis son rempotage ses feuilles pendent vers le bas, le rempotage date d'un mois et demi environ. Certaines feuilles commencent à jaunir aussi. Je fais attention à ce que le substrat sèche entre chaque arrosage. Je me demande si j'ai bien fait de rafraichir les racines au rempotage car il en avait peu, mais j'ai fait attention de ne pas couper plus d'un quart des racines. Il a aussi fait un séjour de 3 semaines sous sac plastique, sans effet semble t-il.
Il est à l'intérieur à coté de la fenêtre sans soleil direct.
Avez-vous un avis et des conseils?
Je pense le mettre sous serre plastique dehors maintenant que les températures devraient se stabiliser. Qu'en pensez-vous?
cygne ardent
Membre
cygne ardent
288 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 00:23:19   Voir le profil de cygne ardent (Offline)   Envoyer un message privé à cygne ardent   

Si tu as coupé des racines alors qu'il en avait peu, je pense qu'il faut limiter les arrosages ou les contrôler très sérieusement (cure dent en bois enfoncé dans le substrat). Je crains qu'il ne végète durant la période ou il va refaire des racines.
Le sac en plastique ??? a mon avis c'est par les racines qu'il trouvera son salut !
Il devrait rester à l'ombre jusqu'à sa reprise.....il faut patienter !
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  carmona, reprise difficile après rempotageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum