Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

carmona ! au secour !

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 17:09:39   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

derniere question je pense

dois-je le mettre dans un pot plus grand ou est-ce-que je peux garder celui là il est déjà grand

merci a vous tous pour votre aide
je vous tiendrais au courant

--------------------
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:12:23   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense que le pot actuel fera l'affaire....n'hésites à nous faire passer des photos de ton transpotage.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:39:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je rajouterais juste aux propos de christ que tu dois couper les racines qui sont pourris (noires, toutes molles) s'il y en a

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 13:16:00   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

voilà c'est fait
maintenant on croiseles doigts et on attend

encore merci a vous

--------------------
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:22:46   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

voilà 9 jours que mon carmona est sous serre et voilà ce qu'il ressemble

comparer au photo d'avant vous pouvez voir que ca empire
que dois je faire ?
lui enlever ces feuilles
couper les branches qi ont l'air morte

--------------------
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 15:28:40   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

j'ai fais de mauvaises manipulation je refais sur un "nouveau sujet"
oups !

--------------------
eeEENZOOoo
Réussir n'est pas maît
Membre
eeEENZOOoo
394 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 16:29:34   Voir le profil de eeEENZOOoo (Offline)   Envoyer un message privé à eeEENZOOoo   

comment est ton substrat ? quelle humidité ? depuis combien de temps l'as tu mis sous serre ? as tu tailler les racines mortes et unisquement les mortes ? (noires) ...

--------------------
Quand le vieux sage montre l'arbre de son index, l'idiot ne voit que son doigt ...
USDA 8 (Midi-Pyrénées)
Sparky
Membre
Sparky
10 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:19:46   Voir le profil de Sparky (Offline)   Envoyer un message privé à Sparky   

Wahou ... premièrement il faut être patiente !

Moi le mien était dans le même état (feuille vert tres foncées et toutes sèches). Avant de le rempoter et de le mettre sous "serre improvisée" comme toi, je les ai faites délicatement tombées et j'ai attendu !

Au bout de 2 semaines (pas avant ) les premières et toutes nouvelles feuilles sont apparues . Ca fait presque 4 semaines qu'il est sous ma serre improvisée et il a maintenant plus de 30 nouvelles petites feuilles alors qu'il les avait toutes perdues !

Donc patiente un peu, laisse le bien protéger dans sa serre , le degré d'humidité élévé devrait favoriser sa reprise. Et si tu vois que les feuilles encore accrochées sont vraiment dans un mauvais état, je te conseille de les enlèver comme ça tu pourras un peu mieux voir l'apparition des nouvelles !
(ce que je te souhaite !!! )

--------------------
Claire qui tente d'acclimater toutes sortes de plantes dans son studio à Montpellier !
val71
Membre
val71
30 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:20:31   Voir le profil de val71 (Offline)   Envoyer un message privé à val71   

substrat : akadama + terreau
humidité : j'ai été obligé d'e faire de plus gros trou dans la serre car il avait tendance a faire un peu de moisissure. mais toujours humide
date de mise en serre : 03 février
racines mortes et noires : oui elles tombaient presque toute seules d'ailleurs

--------------------
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:17:01   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et sous l'ecorce quel couleur ?

--------------------

(usda 10)

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:25:18   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

ton carmona souffre aprés son transpotage, tout simplement parce que des racines ont dû être éliminées lors de l'opération et le carmona est trés chatouilleux à ce niveau...l'arbre a perdu des racines, les feuilles semblent déshydratés, car un nombre réduit de racines les alimente...ton arbre a donc besoin de chaleur et d'humidité, donc dans sa serre, pulvérises de l'eau sur le feuillage de temps en temps et attendre au moins 3 semaines avant qu'il ne se rétablisse.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:47:06   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

[citation=ton bonzai peut survrivre, moi aussi j'ai 1 carmona et il a eu les meme choses que le tien n'ai pas peur,j'ai consulter un pro et maintenen tu doi suivre mes instructions; tout dabort il ne faut pa qu'il' soit a coté de la fenetre a moi que le soleil n'est pas direct,ensuite pour l'arrosage il faut laisser couler 1 filer d'eau pas tro fort et attendre que la motte de terre soit bien imbibé d'eau et surtout pas le vaporiser et tu vrea ton bonzai reprendra tu sera epater
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:02:55   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

se qui se passe est grave , moi moi j'ai sauvez des bonzai pire que le tien dis nous comment il est et je taiderais je tenvairai un message sur ton adresse email.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:07:00   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

une petite question pour rayan 68, c'est qui le pro que tu as consulter ? juste par curiosité

--------------------

(usda 10)

christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:11:47   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

rayan 68 a écrit :

se qui se passe est grave , moi moi j'ai sauvez des bonzai pire que le tien dis nous comment il est et je taiderais je tenvairai un message sur ton adresse email.

Bonsoir,

Avant de donner de conseils (d'ailleurs fort mauvais), apprends à écrire dans un bon français...

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:56:36   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Rayan 68, tu n'as pas dû bien saisir le principe de ce forum...

rayan 68 a écrit :

n'aie pas peur, j'ai consulté un pro et maintenant tu dois suivre mes instructions.
Personnellement, je ne suis pas un conseil parce qu'il a été donné un jour par un pro, pour un cas particulier. Un conseil doit être un peu plus argumenté que ça ! Tu peux indiquer de quel pro il s'agit ?

rayan 68 a écrit :

moi moi j'ai sauvé des bonsaï pires que le tien dis-nous comment il est et je t'aiderai, je t'enverrai un message sur ton adresse email.
Pas la peine de demander l'adresse email privée d'une personne, les échanges peuvent s'effectuer directement sur le forum.

A plus,

Frédéric

P.S : Rayan 68, essaies vraiment de faire un effort sur l'orthographe. Par exemple en utilisant le correcteur orthographique de Word, ceui d'openoffice, ou celui de firefox. Sur un système plus ancien, tu peux même utiliser Aspell.

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 12:12:29   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

j'aimerais savoir comment se porte carmona de val71
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 12:16:17   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

un pro qui travail près de chez moi il en a plein mais son nom je nais pas le drois de le dire désoler
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:28:27   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

rayan 68 a écrit :

un pro qui travail près de chez moi il en a plein mais son nom je nais pas le drois de le dire désoler

Bizarre, les pros, ça ne les gêne pas que l'on parle positivement de leur travail; bien au contraire ça leur fait de la pub gratuitement.

--------------------

a+
Christophe
Jacques Dutronc
rayan 68
Membre
rayan 68
317 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:38:30   Voir le profil de rayan 68 (Offline)   Envoyer un message privé à rayan 68   

salut christ fait tu parti du forum ou est-tu membre? car si tu pratique l'art du bonzai j'aimerais avoir quelques petits conseils sur le greff
artbonsai
France / Pas-de-Calais
Membre
artbonsai
1628 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 18:47:58   Voir le profil de artbonsai (Offline)   http://artbonsai.org/   Envoyer un message privé à artbonsai   

Bonjour,

Rayan 68 : Pour une nouvelle question, il faut ouvrir un nouveau post. C'est expliqué dans la charte du forum, que tu as dû lire (le lien est dans le mail de bienvenue).

Frédéric

--------------------
Il y a trois types de personnes : celles qui savent compter, et les autres.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  carmona ! au secour !Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum