Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

carmona qui souffre de la chaleur

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
mamiecerise
Le père sème, le fils récolte.
Membre
17 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 08:57:35   Voir le profil de mamiecerise (Offline)   Envoyer un message privé à mamiecerise   

et oui ici nous avons très chaud plus de 35° je suis à Murcia espagne, mes bonsais sont dehors mais mon carmona à l'air de souffrir de la chaleur, ces feuilles sont molles. Je les vaporise plusieurs fois par jour. Ce matin j'ai bien arrosé son substrat de puzzolane+ terreau jusqu'a ce que cela coule par dessous et j'ai entouré son pot d'un film étirable. est ce que c'est suffisant ou est il préférable de le mettre dans un sac plastique? dans la maison nous tournons à 25°
ezzz
Membre
5 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:02:11   Voir le profil de ezzz (Offline)   Envoyer un message privé à ezzz   

faut peut-être faire circuler un peu plus l'air autour justement, non ? Ca l'étouffe pas un peu ton film ?
mamiecerise
Le père sème, le fils récolte.
Membre
17 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:24:58   Voir le profil de mamiecerise (Offline)   Envoyer un message privé à mamiecerise   

je ne sais pas j'avais lu que cela permettais de garder un peu plus longtemps humide avant je l'arrossais 2 fois par jour feuilles comprises mais elles se ramolissent plus vite. J'ai tenté le film sur le pot pour voir?
coolshark
Membre
coolshark
488 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 09:48:03   Voir le profil de coolshark (Offline)   Envoyer un message privé à coolshark   

il serait presque préférable de le rentrer dans ta maison si les températures sont plus clémentes ....
ça ne reste qu'une suggestion ...

--------------------
à + coolshark

Brest at breizhland ,29 ...
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 19:19:17   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

Bonjour,

bannit les vaporisations sur ton arbre, elles ne font que l'assoiffer d'avantage. Pour l'arrosage où se trouve ton carmona actuellement : est-il exposé au plein soleil toute la journée, au vent ?

Si chez toi il y a un espace lumineux et aéré (sans courants d’air bien entendu) alors tu peux le rentrer pour éviter les coups de chaud.

Maintenant pour le film plastique je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée si l’arbre est dehors, en général on emballe les substrats d’un film plastique pour les transports plus ou moins long.

--------------------
Kaos (Reims)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  carmona qui souffre de la chaleurNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum