Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona sous sac plastique

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 11:13:16   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Bonjour

Voila j'ai déplanter mon Carmona il y a 8 jours ,j'ai un peu vaporiser le substrat, mis sous billes d'argiles, avec un peu d'eau dans la soucoupe d'argile ,mais juste un peu pour les humidifiées, je l'ai mis sous sac plastique , il a l'air de bien se porter ,la j'ai agrandi les trous ,il a perdu une dizaine de feuilles pour le moment ,donc sa doit aller de ce coter
1 quand pourrais je le sortir?
2 que dois je faire quand je l'aurais sortis de son sac?
Merci

--------------------
Pour écrire a ceux que l'on aime, est-il besoin de tant d'esprist,la plume va court d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit.
Membre désinscrit
   Posté le 07-05-2006 à 14:16:33   

pourquoi l'avoir mis sous sac plastique ?
le carmona se rempote fin mai/début juin
qu'as-ut fait exactement lors du "déplantage" ? changement de substrat ? coupe de racines ?
une photo aiderait
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:15:18   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Bonjour petitmotpourmoi
Ben je l'ai acheter il y a 15 jours, il était mis dans un pot de plastic pour plante en terreau , alors je l'ai dépoter simplement en changeant son substrat ,comme vous me l'avez conseiller, je l'ai mis sous sac ,car on m'avait dit qu'après un dépotage le bonsai était stressé et pour éviter que ce stress lui provoque sa mort je pense c'était une bonne façon de lui donner plus de chance de survie, enfin c'est ce que j'en ai conclu, voila pourquoi je l'ai mis sous sac.

--------------------
Pour écrire a ceux que l'on aime, est-il besoin de tant d'esprist,la plume va court d'elle même quand c'est le coeur qui la conduit.
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2006 à 13:05:05   

enlèves le sac
un arbre est stressé lors d'un rempotage (taile des racines) et non lors d'un transpotage
il peut te faire un petit stress lors de son arrivée chez toi car il change d'environnement (il fait alors des feuilles jaunes) mais tou rentre dans l'ordre en une semaine environ
on utilise la méthode du sac plastique plutôt lors d'un gros coup de soif d'un arbre ou autre
si ton arbre a des feuilles bien vertes et qu'il fait quelques pousses, il n'a vraiment pas besoin du sac
essaies de poster une photo si tu peux
alex du 66
Membre
252 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 15:16:37   Voir le profil de alex du 66 (Offline)   Envoyer un message privé à alex du 66   

Ne t'inquiete pas s'il fait des feuilles jaunes c'est le temps qu'il s'habitut.

Alex
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 17:47:28   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense que tu as eu le bon réflexe, le carmona est trés sensible lorsque l'on touche à ses racines, même lors d'un transpotage...le sac ne peut que l'aider à récupérer.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 19:42:33   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Merci a vous tous
alors maintenant je suis sceptique, car s'il n'en a pas besoin ,il risque peut etre de maqué d'eau , et s'il en a besoin ,ben je ne sais plus ,voici ma photo, mais il se porte très bien, il fleuri même

[img][img=http://img303.imageshack.us/img303/3681/photo2hv.th.jpg][/img]

J'arrive plus a mettre mes images, peut etre est ce du avec firefox que sa marche pas.

Message édité le 08-05-2006 à 19:49:23 par sophiline

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-05-2006 à 20:14:12   

pour ta photo, tu n'as pas dû copier le bon lien (c'est le 2ème en haut de la liste)

eh bien s'il te fait des fleurs, tu vois qu'il va bien, sors le du sac, il n'en a plus besoin maintenant, belles feuilles vertes foncées, petites pousses
par contre, ne t'inquiètes pas, les fleurs du carmo ne durent que 2 ou 3 jours, mais il va en faire jusque vers octobre

Message édité le 08-05-2006 à 20:17:45 par petitmotpourmoi
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 18:41:37   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Ok merci petitmotpourmoi, pour les photos ,alors c'est le forum 1 et non le 2 c'est cela car j'ai du essayer les 2 ,mais bon je devais peut pas avoir les yeux en face des trou .
Mais dit moi si je peux me permettre ,on dit de grossir les trou avant de sortir un bonsai d'un sac, la faut il que je le fasse avant , ou alors sa n"a pas d'importance ?
Dois je l'arroser un peu , pas mal ou beaucoup ,ou alors le bassiner ?
Merci

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2006 à 18:56:09   

le mieux c'est de le sortir en douceur du sac, pour cela tu élargis les trous tous les jours sur une semaine jusqu'à avoir plus de trous que de sac

dans quel substrat l'as tu tranpoté, pouzzo, akadama ?
je suppose que tu as encore du terreau autour du tronc, si oui tu te bases sur l'état de sècheresse du terreau pour le réarroser

quelles sont les températures nocturnes par chez toi ?
bientôt, il va devoir prendre ses quartiers d'étés dehors
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 09-05-2006 à 19:46:30   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Ben un mélange de tourbe +akadama+ pierre volcanique que j'ai trouver en jardinerie, ce n'est pas un terreau spéciale bonsai ,je te rassure,sinon
la il fait encore trop froid ,et même la journée , la chaleur s'en est aller pour le moment, oui il lui reste un peu de terreau car je n'ai pas voulu trop le chatouiller, mais j'ai tout de même enlever le plus gros .

Message édité le 09-05-2006 à 19:47:24 par sophiline

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 09-05-2006 à 19:55:55   

de la tourbe ?
arroses-tu avec de l'eau calcaire ?
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 18:25:35   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Non petitmotpourmoi ,avec de l'eau de pluie , mais la j'ai du l'arroser un peu dans son sac car il y avait des feuilles qui bassaient la tête la les feuilles se sont redresser c'était celle de la tête.

Message édité le 10-05-2006 à 18:27:35 par sophiline

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 10-05-2006 à 19:42:29   

le carmona n'a pas besoin de tourbe
sophiline
Membre
sophiline
65 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:45:31   Voir le profil de sophiline (Offline)   Envoyer un message privé à sophiline   

Ha ok , mais j'ai lu il y a du akadama, de la pierre de volcan, de l'humus et de la tourbe, alors c'est pas bon pour mon carmona tout cela ? Merci

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona sous sac plastiqueNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum