Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona qui va mal :(

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:41:39   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

J'ai fait une betise en touchant au pain racinaire ca c'est sur mais bon c'est fait.

A present j'attends.................les feuille sont toujours seches, sous l'ecorce c'est toujours vert et les feuille ne tombent pas ou peu mais restent sechent et cassante, je dois les enlever ou les laisser?

--------------------
Frappé par la foudre du bonsai !!!
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:49:05   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Les laisser

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:22:39   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Ok alors je laisse tous ca ;), merci.

--------------------
angelo-456
un méga maboul
Membre
68 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 15:51:11   Voir le profil de angelo-456 (Offline)   Envoyer un message privé à angelo-456   

salut a vous, les vacances sont si bien qu'on en oublie tout. bon je suis revenu et plein de lecture m'attent.

je viens de lire tous vos message et je ne suis pas pour le transpotage ou rempotage que préconise ptipi le carmona est comme l'a dit chris tres tres chatouilleux ils vaut mieux le mettre sous un sac plastique avec un verre d'eau si il faut. perso je viens d'en mettre un sous sac car ^petit soucis également.

il faut vraiment le laissé tranquil et ne PAS Touché au feuille même si elle sont cassante et morte les laissé tomber.

voili vouilou a bientôt

--------------------
une fleur se crée lentement la vie est de même.
Magnus
Membre
Magnus
95 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:47:40   Voir le profil de Magnus (Offline)   Envoyer un message privé à Magnus   

Bonjour

pour mon opération sauvetage, j'ai simplement sorti la motte (terre y compris) de la coupe et je l'ai placé dans un pot plus grand avec le mélange en question...j'ai ensuite recouvert la motte avec le même mélange...donc je n'ai absolument pas touché aux racines

Mais je pense que mon problème venait du fait que mon pot commençait réellement à être trop petit...

--------------------
angelo-456
un méga maboul
Membre
68 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 21:43:01   Voir le profil de angelo-456 (Offline)   Envoyer un message privé à angelo-456   

il ne faut pas tout melanger car en effet si le pot commencais a ête trop petit le carmona ne pourra jamais s'épanouir
c'est comme le pied des gaïcha que l'on serra tellement qu'a l'age adulte elle chaussait du 28 au 32 et n'avait pas d'équilibre.

je pense que le carmona est un arbre fragile et robuste a la fois si il a de koi poussé il le ferra mais surtout ne pas lui apporter trop d'attention si non il perd toute combativité avec les choses et arrete toutes croissence.

la pour jean past il faut a mon avis un bonne doses de tranquilité a son carmona pour qu'il se remette de ses émotions et si dans 3 à4 semain pas d'amelioration hop sous un sac et voila ts ce que l'on peut faire!!!

--------------------
une fleur se crée lentement la vie est de même.
jean-paste
Membre
jean-paste
333 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 22:33:43   Voir le profil de jean-paste (Offline)   Envoyer un message privé à jean-paste   

Oui un peu de patience je croi que c'est le meilleur des remedes :).

--------------------
jerome26
Membre
42 messages postés
   Posté le 19-02-2006 à 23:42:43   Voir le profil de jerome26 (Offline)   Envoyer un message privé à jerome26   

bonjour a tous
les nouvelles de mon carmona ne sont pas terrible les feuilles sont toujours seches mais il n'est plus dans la salle de bain sous 24° et la sortie de chauffage . il est actuellement dans ma chambre sous 21° je vais voir si je peux le rapprocher de la fenetre .

@ bientot pour de nouvelles infos
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Carmona qui va mal :(Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum