Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

CARMONA

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
taojul
gaetan du 35
Membre
taojul
38 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:01:49   Voir le profil de taojul (Offline)   Envoyer un message privé à taojul   

bonjour a tous !
j'ai une question qui me taraude, je possede un carmona depuis le mois d'avril. il se porte bien il a des feuilles qui poussent en permanence mais aucune branche n'a poussé depuis que je l'ais. pouvez vous m'éclairer sur ce point? merci

--------------------
Qui pose une question a l'air stupide 5 minutes, mais qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie
bounz
de loin mes préférés !
Membre
bounz
1251 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:02:07   Voir le profil de bounz (Offline)   Envoyer un message privé à bounz   

alors perso je vient de faire l'acquisition de mon premiers bonsai exotique "un carmona"

je ne suis pas vraiment optimisé sur une longue expérience en ce qui les concernent mais tu peut toujours nous envoyer quelques photo histoire de connaitre son aspect.

je pense aussi que tu n'est pas sur la bonne rubrique pour demander ce genre de conseils!

ici c'est le forum "Culture et soins",

je te conseil de donner donc des photos et de rééditer un post sur le forum "Esthétique" qui je pense serons t'aider au mieu voila

PS: si une personne peut m'expliquer comment donner (copier) l'url d'un site ou bien d'une rubrique conçernant le site afin de bien rediriger, et aider les personnes ou bien me dir si c'est réservé seulement aux modérateurs merci ^^

--------------------
vivre pour la nature, la nature nous fait vivre

(brie bonsaï club)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 23:17:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

bounz a écrit :

PS: si une personne peut m'expliquer comment donner (copier) l'url d'un site ou bien d'une rubrique conçernant le site afin de bien rediriger, et aider les personnes ou bien me dir si c'est réservé seulement aux modérateurs merci ^^

regarde tes messages privés

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:27:12   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

taojul a écrit :

bonjour a tous !
j'ai une question qui me taraude, je possede un carmona depuis le mois d'avril. il se porte bien il a des feuilles qui poussent en permanence mais aucune branche n'a poussé depuis que je l'ais. pouvez vous m'éclairer sur ce point? merci

contrairement à tout ce que tu peux lire dans les livres, afin d'avoir une forte croissance, le carmona a besoin de beaucoup de soleil...cet été, tu l'habitueras progressivement à une exposition ensolleilée, de l'engrais organique et il va exploser. Aucune branche ne va se développer fortement en cette période, le carmona est actuellement au repos, manque de lumiére...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
taojul
gaetan du 35
Membre
taojul
38 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 12:29:52   Voir le profil de taojul (Offline)   Envoyer un message privé à taojul   

merci christ, donc a priori pas de quoi s'alarmer mais pour cet été je le place en plein soleil ou pas au soleil direct, et combien de temps par jours?
merci

--------------------
Qui pose une question a l'air stupide 5 minutes, mais qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CARMONANouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum