Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Miss Bee
Membre
26 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 11:47:51   Voir le profil de Miss Bee (Offline)   Envoyer un message privé à Miss Bee   

Bonjour à tous, je viens de rentrer de vacances et j'avais laissé mon carmona chez moi, dans l'obscurité(pendant une semaine) mais je m'étais arrangée avec un voisin pour l'arrosage. J'avais déjà créé un message il y a quelques jours et les réponses ne m'avaient pas franchement rassurée: je m'attendais à le retrouver sans feuilles, très mal en point ou même complètement mort.

Mais, donc, à peine rentrée, je me précipite vers la fenêtre, j'ouvre les volets pour qu'il ait enfin un peu de lumière, et lui, surprise!
Il a encore toutes ses feuilles d'un beau vert foncé, je constate que le voisin l'a arrosé correctement, et il a même fait des petites fleurs !!
Voilà qui prouve que le carmona est plus résistant qu'il n'en a l'air!

Sinon, avez-vous une explication? Pourqoi mon carmona n'a-t-il pas souffert du manque de lumière (je ne m'en plains pas , au contraire, mais j'aimerais quand même comprendre!)?

Voici une petite photo:
Sparky
Membre
Sparky
10 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 12:13:04   Voir le profil de Sparky (Offline)   Envoyer un message privé à Sparky   

Bonjour Une semaine ça passe vite ... mais attention c'est le maximum, je pense, pour le laisser à l'obscurité .... car après le feuillage s'en ressentira ... même si tu as l'air d'avoir un "super Carmona" !
Sympa et compétent ton voisin en tous les cas, car l'arrosage n'est pas évident avec cette espèce !

--------------------
Claire qui tente d'acclimater toutes sortes de plantes dans son studio à Montpellier !
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6220 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:08:17   Voir le profil de hubix (Offline)   Envoyer un message privé à hubix   

miss bee a écrit : "Il a encore toutes ses feuilles d'un beau vert foncé, je constate que le voisin l'a arrosé correctement, et il a même fait des petites fleurs !!"

attention, c'est peut-être justement cette obscurité qui a induit une induction florale. En gros, l'arbre n'ayant plus de lumière croit qu'il va mourir et du coup, fleurit, afin de se reproduire. ça ne veut pas forcément donc dire qu'il fleurit parce qu'il va bien...est-ce la période de floraison des carmonas ? je n'en ai pas...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CarmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum