Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Jin sur un Carmona ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 17:19:51   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible de faire un Jin sur une branche morte depuis au moins 2 ans d'un Carmona en très bonne santé par ailleurs.
Et si oui s'il y a des précautions à prendre particulières à cette espèce concernant cette manipulation.

Merci de vos conseils.
Alexandra
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 18:05:29   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

Bonjour et bienvenue ,

Je ne suis pas assez expérimenté pour te répondre correctement , mais déja un peu de lecture ne peut pas faire de mal.
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-390615-1.html.

@+

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 18:09:57   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Merci achille.

J'avais déjà vu ce post et j'ai déjà pratiqué la méthode sur un pin mais il n'est précisé nulle part si l'opération est possible sur un Carmona qui est rappellons-le une espèce très sensible.

@+
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 18:31:43   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Les bois morts sur les carmonas sont amenés à disparaitre rapidement; le bois n'est pas assez durable. A mon avis il vaut mieux laisser tomber l'idée.

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 20:06:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
de l'avis de mecya, inutile de persister dans cette voie

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 20:08:34   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

Effectivement, possédant aussi un Carmona les branches sont beaucoup trop friables une fois mortes
Désolé...

--------------------
nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 08:59:51   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et abandonner l'idée de faire un jin sur mon carmona.
A l'occasion je vous montrerai une photo de l'arbre pour que qqn me conseille sur cette branche (la couper ou la laisser) car je n'arrive pas à déterminer si elle "défigure" réellement l'arbre.

A bientôt
Alexandra
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 09:02:28   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
on attend la photo alors
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 11:11:03   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Hello Petit Tiago !

Puisque je vois que tu y portes un intérêt, je vais essayer de faire au plus vite pour la photo. Merci à toi.

A très vite.
Alexandra
Sting_4_sWo
Le nOOb Du Bonsaï
Membre
Sting_4_sWo
112 messages postés
   Posté le 13-08-2007 à 20:36:58   Voir le profil de Sting_4_sWo (Offline)   http://forum-de-la-swo.actifforum.com/index.forum   Envoyer un message privé à Sting_4_sWo   

On devrait deja l'avoir

Edité le 13-08-2007 à 20:34:30 par Sting_4_sWo

--------------------
nOOb Du Bonsaï mais en plein apprentissage ^^
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 09:14:54   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Hello !

Oulala !! Z'êtes bien pressés dites donc !!
Désolée de l'attente mais j'ai pas mal de boulot en ce moment car comme chacun sait tout le monde est en vacances (sauf moi). Enfin bref après avoir pris connaissance de la méthode d'insertion d'image et avoir fait un test, voici mon arbre et sa pauvre branche :

Et maintenant que je le vois en photo, je me dis que si la branche n'était pas là ce serait pas plus mal. Enfin j'attend vos conseils quand même.

A bientôt
Alexandra
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 12:02:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
oui tu peux couper sans souci par contre un rempotage dans un substrat adequate est à prevoir à la bonne periode
aussi tant qu'on y est, fait gaffe à une évantuelle stagnation de l'eau avec la soucoupe en dessous
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 12:56:33   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Hello !

Bon je vais couper cette branche alors. Maintenant que j'en parle ça ne me choque plus du tout.

Pas de soucis pour la soucoupe il fait super chaud ici et ça risque plus le coup de chaud que la noyade.
C'est d'ailleur pour ça que je ne peux pas utiliser à 100% un "substrat adéquat" et que tu peux voir de la terre dans son pot car en une journée mes arbres mourraient de soif sans la terre qui sèche moins vite. En effet je vis à Nice et tout mon appart est plein sud. Le balcon n'a d'ombre que celle que je fais en tendant une toile blanche assez épaisse au dessus des bonsais. Et crois moi ça crame qd même.

@+
Alexandra
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 14:18:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

regarde mon profil et tu comprendras que chez moi sa tape aussi dur, pourtant j'ai laisser tomber le terreau et meme si l'arrosage doit etre surveiller de prés je ne reviendrai pas la dessus
axl06
Membre
17 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 15:13:58   Voir le profil de axl06 (Offline)   Envoyer un message privé à axl06   

Je comprends ton point de vue mais je t'assure que chez moi ce n'est pas gérable. Et il y aussi le fait que je suis absente de chez moi en moyenne 13h par jour donc pas moyen de surveiller.

J'ai déjà perdu un carmona, un serissa et un zanthoxylum en voulant appliquer les règles et mon orme de chine a toujours du mal à s'en remettre même 3 ans après. Alors je ne veux pas recommencer.

Depuis je compose moi même mon substrat avec pouzzo et terre à cactées afin de maitriser au mieux son hygrométrie mais je ne peux en aucun cas respecter les dosages décrits par exemple ici http://artbonsai.free.fr/articles/substrat.html et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Mais merci qd même de tes conseils.

@+
Alexandra
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 14-08-2007 à 20:11:57   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

si ça marche ne change rien c'etait juste en passant comme çà
Membre désinscrit
   Posté le 14-08-2007 à 21:32:56   

c' est bien d' avoir plusieurs points de vue.
Si ton arbre pousse bien dans ton substrat et que tu maîtrises l' arrosage par rapport à ton substrat, c' est tout ce qui compte.
fanfan3946
Membre
8 messages postés
   Posté le 13-01-2008 à 18:45:33   Voir le profil de fanfan3946 (Offline)   Envoyer un message privé à fanfan3946   

bonsoir tu posede un carmona et tu disqu il est en bonne sante.j en possede un aussi et j aiun probleme d arrosage .coment procede tu?peut u me renseigner. merci.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Jin sur un Carmona ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum