Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Carmona

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
minimelie06
Membre
2 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 12:55:24   Voir le profil de minimelie06 (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie06   

Bonjour,

On vient de m'offir un Carmona (si je ne me trompe pas d'éspèce) qui ne me semble pas très en point pour le moment.
Il me semble qu'il a été trop arrosé car quand je l'ai eu, il baignais "légérement" dans son jus si je puis m'exprimer ainsi !!
J'ai essayé de gratter un peu la terre avec une baguette en bois, il y a de l'argile dessous, c'est très compact et il y a une infinité de petites racines donc j'ai préféré ne pas trop touché.
De plus, le pot me semble petit, les racines dépassent par le trou d'évacuation et quelques feuilles jaunes sont apparues.

Je l'ai placé à 20cm d'une fenetre bien exposé, comme j'ai pu lire dans certains post et je pense le rempoter dans de la (du?) pouzzolane?
Par contre pour l'arrosage je ne sais pas trop quoi faire vu la quantité d'eau qu'il lui a été administré auparavant. Sa terre commence à sécher en surface mais à l'intérieur c'est encore très humide. Son tronc présente aussi une faille qui est toute humide elle aussi.

J'éspère que vous allez pouvoir m'aider !!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2008 à 20:36:34   

Bonsoir minimelie06 et bienvenue sur le forum.

Ton arbre doit être dans un substrat bien argileux comme d' habitude.
Si tu commences dans la culture des arbres, le mieux est d' effectuer un transpotage dans un pot plus grand avec un substrat composé de pouzzolane comme tu l' indiques.

Tu essayes d' enlever le maximum de terre autour de ton arbre mais tu ne coupes pas de racines.

Tu places ton arbre ensuite à l' ombre et tu peux lui faire un mélange de 1/3 bière blonde et 2/3 d' eau.
peter 1
peter du quebec
Membre
716 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 21:12:12   Voir le profil de peter 1 (En vacances)   Envoyer un message privé à peter 1   

allo
mugo a raison, le substrat presente un danger pour ton arbre

akadama et pouzzo serais un gage de longevite pour ton arbre
presentement c est vraiment critique pour le carmona
bone chance

--------------------
c est moi....imbibe de la portion du diable
Trinity
Membre
Trinity
150 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 22:53:33   Voir le profil de Trinity (Offline)   http://crazybsbbroandsiz.skyrock.com   Envoyer un message privé à Trinity   

Bonjour minimelie06, c'est bien un Carmona Microphila que tu as. Ce n'est pas les plus simple en culture. Si tu va dans le topic journal, tu verra le mien dans quoi je l'ai rempoter. Ils ont besoin d'enormement de lumiere. Un transpotage est vraiment conseiller.

--------------------
Vous m'adorez, ne dite pas le contraire!!
minimelie06
Membre
2 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 15:17:54   Voir le profil de minimelie06 (Offline)   Envoyer un message privé à minimelie06   

Merci pour tous ces conseils. Cet arbre n'est pas mon premier arbre, j'ai également deux pins ainsi qu'un ficus mais le carmona me semblait mal en point,c'est donc pour celà que j'ai mis un post.
Actuellement, il continue à pousser et à faire des fleurs et je vais donc le transpoter comme vous me le conseiller !!

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  CarmonaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum